mcao Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 J'ai vu ici et ailleurs moult messages des gens qui n'arrivent pas à connecter leurs Galaxy sous SDKtools. J'étais moi-même confronté à cette situation et il m'a fallu 2 jours pour résoudre le probleme. En fait il y a deux éventuels problemes: 1/ Le cable en lui-même.....certaines personnes (comme moi ) ont acheté sur le marché un cable supposé être un cable de données, mais qui s'agit en fait d'un simple cable de recharge ( certains fils ne sont pas connectés ). Le probleme est facile à reconnaître. Si vous n'arrivez en aucune manière à faire reconnaitre votre Galaxy malgré chargement de plusieurs drivers, le probleme se situe dans le cable. 2/ Le 2è probleme vient des drivers du NPS. En effet il ne faut pas confondre drivers DE Samsung et drivers pour Samsung. Les premiers ont été concus par Samsung et servent à reconnaitre votre Galaxy sous NPS. Les seconds sont des drivers conçus par ceux qui font des programmes sous Android ( notamment ADB ) et qui permettent à votre PC de reconnaître votre Galaxy et donc d'utiliser leurs softs. Ces deux choses étant dites, voila ce qu'il faut faire concrètement. 1/ Désinstallez NPS et les drivers Samsung NPS ( par le panneau configuration, puis désinstallation ) 2/ Allez sur Google ou divers forums télécharger au choix adb samsung drivers 32 bits ou 64 bits. Dézipper les dans le répertoire de votre choix. 3/ Branchez votre Galaxy ( que vous avez au préalable débogué l'USB et monté ). Le PC, apres quelques tentatives infructueuses, va vous annoncer qu'il n'a pas trouvé les drivers. 4/ Allez dans panneau de configuration, puis gestionnaire de périphériques.....vous y verrez un triangle marqué périphérique inconnu. Avec le clic droit de la souris cliquez sur mettre a jour votre pilote. Choisissez chercher moi-même le pilote, puis drivers de votre choix. Vous cliquez sur l'onglet modem....puis CD fourni. 5/ Allez chercher dans le répertoire où vous avez dézippé les drivers et choisissez X86 ( pour les 32 bits ) ou 64 pour les systemes 64 bits. Redémarrez votre PC, connectez votre Galaxy....le PC vous dira qu'il a installé le driver. Allez dans SDKtool et lancez ADB. Tout devrait marcher comme sur des roulettes. Bonne installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soiesage Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour. Cela fait un moment que je trifouille dans mon beau galaxy.... Je suis sous seven 64Bits et je suis confronté a un gros probleme...J'étais sous baseband JB2 nightly 09/18...J'ai alors voulu suivre ce topic afin de mettre ma base bande a jour et optimiser les capacitées des nightly... J'ai alors suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565 Tout a fonctionner meme l'instalation du patch fix 3g de jakax Je voulais testé la nigntly 18/09 avec une basebande a jour (JC6) pas de souci jusqu'à celle du 29/09 que j'ai installée via le recovery ver 6.4 Le souci c'est que maintenant je n'ai plus de 3G ni de réseau Edge ou autre...Je me suis dit que je n'ai qu'à appliquer le patch fix 3g par jakaxMais voici ce que j'obtiens lorsque je veux appliquer la commande adb remount... C:\Users\***\Desktop\android-sdk-windows\tools>adb remount * daemon not running. starting it now on port 5037 * ADB server didn't ACK * failed to start daemon * error: cannot connect to daemon Je pencherais pour un souci de driver mais depuis 3 jours j'ai tout tenté et rien n'y fait.... J'ai télécharger plusieurs version de New Pc studio afin de m'aider pour les drivers mais l'instalation plante et je ne sais pas pourquoi...J'ai alors installer le cd fourni avec le pack du mobile mais les drivers n'arrivent pas a s'installer ils plantent un par un..... J'ai reflasher ma basebande en JC1 cela ne donne rien en JB6 non plus et je ne trouve pas la basebande JB2 (celle que j'avais a l'origine) a télécharger.... Donc actuellement je suis en JC6 galaxo 1.6.3.4 mais avec aucun réseau 3G ni edge alors que mes barres de réseaun sont pleines et les APN bien parametrer.... aidez moi svp!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, J'espere que tu as suivi mes instructions a la lettre, a svoir desinstaller tous les drivers qui se rappochent de pres ou de loin a samsung. Sur ton phone il faut imperativement decocher le 'stockage de masse" mettre en mode debogage ( mais ne pas le monter ) Sur le gestionnaire des peripherique tu dois voir ton phone dans "stockage de masse" et dans modem il est reconnu comme samsung modem hpda ou quelque chose comme ca. Bonne installation. Je viens de refaire la même chose sur mon ordi et ca fonctionne bien. A mon tour de te poser une question.....as tu des problemes pour te connecter a ton compte Google. Chez moi ca fonctionne une fois sur 30. Pouratnt j'ai parcouru tous les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.