Lorem Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai récemment du procéder à la réparation du logiciel via Xperia Companion pour un problème récurrent sur mon Xperia M4 aqua. Le téléphone c'était soudainement mis à afficher un écran bleu puis ne faisait que redémarrer et s'éteindre, toutes les manipulations recommandées ne résolvant pas le problème j'ai du recourir à la réparation du logiciel. Le problème est le suivant: j'ai bien entendu retiré ma carte SD avant la réparation logiciel pour éviter la suppression des données. Mais après coup les applications qui étaient présentes sur celle-ci ne sont plus reconnues par l'appareil (elles ne s'affichent plus mais sont pourtant bien présentes dans les fichiers de la carte SD). J'aimerais savoir si ils existe un moyen de récupérer les données des applications sur ma carte SD de n'importe quelle manière (les faire reconnaître par l'appareil ou utiliser un logiciel tiers permettant la récupération de ces données sur le téléphone ou sur ordinateur). C'est un problème majeur pour moi puisque j'utilisais une application de notes (Colornote) qui me servait beaucoup mais dont je n'avais pas sauvegardé les données au préalable mais qui j'espère devraient toujours être présentes sur ma carte SD. Comment remédier à ce problème ? Ps: Il faut savoir que après la réparation logiciel le téléphone est devenu très lent, le problème d'écran bleu persiste toujours au redémarrage dans cet ordre: allumage logo sony noir sur fond blanc, écran bleu, écran noir et extinction. Ce n'est à chaque fois qu'au deuxième essai de redémarrage (le téléphone mettant à peu près 10 secondes à afficher l'écran de redémarrage) qu'il est possible d'accéder à la navigation. Modifié 25 décembre 2016 par Lorem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 4 janvier 2017 Share Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour,J'ai eu exactement le même problème avec mon téléphone, il est reparti 2 fois au SAV, la première fois ils ont changé la batterie(idem reboot et logo bleu), la deuxième j'ai eu droit à un échange standard. C'est la carte mère qui flanche(d'après leurs experts), dans mon cas le téléphone était légèrement vrillé, cela se remarquait quand je le posais sur la table... Coïncidence ? Je ne crois pas...Pour la récupération des données, moi perso je sauvegardera la carte sd COMPLÈTE avec les fichiers cachés sur le pc, puis essayerais de réinstaller les applica[color=red]tion[/color] pour voir si elles récupèrent elles même les données. Parfois les applications stockent leurs données en brut, parfois non... Courage et pensez Google drive, Google keep dans le futur... Il m'est arrivé une fois la même chose...Sent from my E2333 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.