quik45 Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 bonsoir, voila j' ai un note 4 avec une rom global 8.0.3.0 impossible de faire la mise à jour toujours échec. est il possible de flasher avec une autre rom dev ou une rom global 8.0.4.0 sans que le bootloader soit déverrouiller ? si oui quel procédure et tuto dispo merci et joyeux noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 26 vu et même pas une réponse et bé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngok31 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Salut, Suis le tuto dans ce post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 J'ai eu le meme soucis pour la global 8.1.2.0 et 8.1.3.0 qui ne voulais pas s'installer, soucis resolu grace a ce post:http://en.miui.com/thread-370620-1-1.htmlEnvoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2016 Merci pour les info je teste sa quand je rentre de vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 17 heures, helroz a dit : J'ai eu le meme soucis pour la global 8.1.2.0 et 8.1.3.0 qui ne voulais pas s'installer, soucis resolu grace a ce post:http://en.miui.com/thread-370620-1-1.html Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Salut Donc toi aussi impossible d installer une mise à jour en OTA ? Obliger de passer par le logiciel ? Beaucoup de monde avec ce probleme, ce qui reste étonnant j ai acheter un autre note 4 et j ai aucun probleme pour effectuer les mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Ouais, la premiere mise a jour que j'ai eu en fin octobre/debut novembre aucun soucis et les 2 recentes, impossible a mettre. J'ai fait la demande de deblocage du bootloader pour utiliser twrp pour les installer (8.1.3.0 et les suivantes si besoin) car elles sont compatibles apparament Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Modifié 30 décembre 2016 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2016 J ai aussi effectuée la demande déverrouillage et pas encore eu de news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngok31 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Salut, Les problèmes de rom sont dues aux rom bidouillés par les revendeurs chinois pour rajouter des traductions partielles en français car la langue n'est pas dispo..Car MIUI n'a pas sortie de ROM Globale multilingues officielles.. Ou encore des revendeurs chinois qui ne s'emmerdent pas ils revendent les tels avec leur rom bidouillées et cela même après plusieurs mois alors que la rom officielle MIUI est dispo. J'en ai malheureusement fait l'expérience avec un redmi note 3 pro que j'ai complètement brické après avoir une maj d'une rom bidouillée vers une globale officielle. Il y a des sites comme geekbuying qui vendent des tel Xiaomi avec les rom globale officielles MIUI. Il suffit de choisir sa version de tel.. Voila. a) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Pour info le mien est en globale officielle, il a deja recu des mises a jour qui ont fonctionnées et les 8.1.2.0 et 8.1.3.0 ne passent pas.... Le soucis viens d'ailleurs. De plus il proviens d'un revendeur francais qui installe lui meme les roms globales des qu'elles sont dispo et fourni les versions chinoises quand les globales ne sont pas sorties. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Modifié 31 décembre 2016 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Bon a priori, la partition cust pose probleme, twrp ne peus pas la monter, tout comme le recovery d'origine, ce bug est apparu avec la 8.0.4.0 apparament sur quelques appareils. Il faut apparament downgrader pour resoudre le soucis: http://en.miui.com/thread-402624-1-1.html (Soucis similaire) Ils resolvent le soucis avec miui 7en fastboot mais nous on a que le 8 je crois, a verifier J'y regarderais quand j'aurais un peu de temps Modifié 1 janvier 2017 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 salut, meme soucis résolu par ce tuto : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/guide-redmi-note-4-unlock-bootloader-t3517806 je te garantie que celui marche j'ai bien mon redmi note 4 avec le francais et rom officielle sans déverrouiller le boatloder si tu fais tout comme il faut tu ne brique pas ton gsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 1 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2017 Il y a 2 heures, pepe_76 a dit : salut, meme soucis résolu par ce tuto : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/guide-redmi-note-4-unlock-bootloader-t3517806 je te garantie que celui marche j'ai bien mon redmi note 4 avec le francais et rom officielle sans déverrouiller le boatloder si tu fais tout comme il faut tu ne brique pas ton gsmg Ton tuto c juste pour déverrouiller le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Oui c'est juste pour deverouiller le bootloader, avec 3x plus de manips que necessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Bon soucis résolu, j'ai fait une sauvegarde par precaution, ensuite formaté la partition cust et la la mise a jour fonctionne correctement (avec 1 erreur cust is busy qui n'a pas l'air importante, aucun bug a signaler) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) guide to unlock/unbrick/recovery... mon rn4 etait briqué et grace à ce lien https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/guide-redmi-note-4-unlock-bootloader-t3517806 j'ai pu réinstaller la version originalle et fonctionnelle de miui ce n'est pas plus compliqué que ça mais au moins ça marche.... Modifié 2 janvier 2017 par pepe_76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 18 heures, quik45 a dit : Ton tuto c juste pour déverrouiller le bootloader ? non tu remets un rom officielle xiaomi c'est la methode que j'ai utilisé elle fonctionne et elle est bien plus précise que les traductions pourries en français ou il manque la moitié des indications à suivre.... et ou tu brique ton gsm, ce qui m'est arrivé d'ailleurs.. merci xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Oui, c'est un lien pour reinstaller les roms en fastboot, j'ai flashé de la meme maniere la 8.1.2.0 sans toucher au cust mais dans notre cas l'appareil n'etait pas brické, il avait une partition qui ne voulait pas se monter en recovery (officiel ou twrp) et celle ci bloque les mises a jour via ota. Ceci dit hors mises a jour ota, l'appareil fonctionnait correctement et les mises a jour fonctionnaient aussi via fastboot. La j'ai pu installer la 8.1.3.0 (ota) via twrp sans soucis d'installation et surtout sans pc. Apres les cust a priori foutent la m**** sur les imei, apparement moins on y touche, mieux c'est et utiliser un cust patché pour eviter le soucis (lien xda) risque de foutre le bordel aussi plus tard, car il est modifié a chaque mise a jour par xiaomi, ca peut creer des conflits plus tard. Sur les forums xiaomi, ils evitent de flasher le cust en mode fastboot. Modifié 2 janvier 2017 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) ok, mais sans modifier le cust perso ça m'a briquer le gsm... en bonus depuis j'ai eu une mise a jour ota donc que du bonheur Modifié 2 janvier 2017 par pepe_76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Le principal, c'est que ca fonctionne^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2017 salut et bonne année 2017 bon voila j'hésite toujours à faire les manipes les tuto anglais serait il possible qu'une personnes effectue un petit tuto ? soit pour passer en rom officiel, car je suis en 8.0.3.0 surement bidouillé mise a jour impossible ou carrement remettre une rom officiel avec les français et le playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Tu suis pas à pas le tuto XDA sur sans oublier de modifier le cust et ça fonctionne tu reviens en version officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2017 et bien j ai suivi le tuto sur XDA et j ai reussi a deverouiller le bootloader en installant la rom dev CN. seulement je suis bloquer sur cette rom CN et je ne trouve pas solution pour repasser en rom.officiel. pepe_76 a tu reussi a.repasser en officiel ? si oui comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) oui je suis en officielle je l'ai telecharger directement chez xiaomi et j'ai juste rajouter le patch sur le fichier telechargé, installation avec flashtool, depuis tout est normal et j'ai déjà eu 3 maj miui depuis en ota sans avoir a rien faire d'autres que les telecharger avec le telephone Modifié 11 janvier 2017 par pepe_76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quik45 Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2017 Salut Merci pour la réponse À tu rencontré un problème de pilote ? Car moi je suis bloqué j ai télécharger la dernière version globale et impossible de la mettre en fastboot flash tool aucune progression de la bar jaune sa bouge pas. Alors si tu pouvais m aider un peu plus Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.