Thomdroid Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Bonjour à vous, pardonnez moi si je poste dans la mauvaise catégorie, j'ai eu l'impression que dans la mise à jour du forum, les catégories android ont disparu au profit d'un forum question général. Si ce n'est pas le cas et que le modérateur déplace mon sujet, je m'en excuse par avance pour le ptit boulot que j'aurais occasionné auprès de lui. Ma question concerne un Samsung Galaxy J3-6 et parle de synchronisation de compte google. Voici l'histoire : sur le portable de ma belle maman,je me suis aperçu, en lui montrant qu'on pouvait téléphoner à partir de "ok google", qu'elle ne pouvait pas utiliser un certain nombre de fonctionnalités liées à google car elle n'avait pas de compte google. Du coup j'ai voulu chercher si elle n'en avait pas déjà créé un, vu que son adresse "naturelle" (comprendre sans le suffixe @machin.truc) était déjà utilisée. On a fini par trouver un mot de passe qui marchait, mais ... Finalement c'était l'adresse de sa fille ! Et comme elle l'utilise déjà (sans téléphone, simplement pour le drive et les mails sur un ordinateur classique), eh bien c'est assez problématique que 2 personnes l'utilisent. Du coup, j'ai chercher à retirer l'adresse enregistrée mais impossible. J'en ai créée une nouvelle pour ma belle maman, et en allant sur son téléphone dans les "Paramètres" puis "Comptes" et enfin "Google" il se trouve qu'il y a 2 comptes, l'ancien qu'on souhaiterait retirer du téléphone, et le nouveau qu'on souhaiterait conserver. J'ai au passage tout désynchronisé sur l'ancien compte et tout synchroniser sur le nouveau, mais cela ne suffit visiblement pas pour tout arranger. En effet, quand je suis allé sur Playstore , par défaut le compte actif était le mauvais. Et même en essayant à nouveau de téléphoner à partir de "ok google", il m'a spécifié que google n'était pas connecté, et en appuyant sur connecter, sans avoir le choix, la connexion s'est faite sur le mauvais compte. Ainsi, le plus simple serait purement et simplement de retirer le mauvais compte de google. Sauf que le seul mot du dictionnaire qu'il me sort, et qui sort des recherches internet que j'ai réalisées, c'est "supprimer"... En effet, depuis paramètres, comptes, google je peux cliquer sur le mauvais compte et appuyer sur supprimer, mais le message avant la confirmation stipule "Si vous supprimez le compte, l'ensemble des messages, contacts, et autres données de l'appareil sera également supprimé. Continuer ?" Que dois-je comprendre par cette phrase ? Sachant que je ne sais plus où, j'ai aussi compris qu'il pouvait supprimer tout le compte, et qu'il devient inaccessible or ce n'est pas du tout ce que je veux. Et je ne peux me permettre de foirer ça, étant donné que ce mail est un mail de travail. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, cordialement Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakiaaaa Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 36 minutes, Thomdroid a dit : Si vous supprimez le compte, l'ensemble des messages, contacts, et autres données de l'appareil sera également supprimé. Continuer ?" ça veut dire que tout les messages, les contacts, et autres seront supprimés de l'appareil et seulement de l'appareil. EDIT : sur mon téléphone, ce n'est pas le même message qui apparaît, le message sur mon téléphone est "La supression de ce compte entraînera la supression de tous les messages,contats et autres données du téléphone" Donc va dans tes paramètres, dans personnel, dans comptes, dans google, clique sur le compte indésiré, en haut à droite tu as une icône loupe et une icône avec trois petits points, clique sur ces trois petits points et appuie sur "Supprimer le compte", puis supprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.