AnnaNino Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Bonsoir à tous, Nous venons d'acheter pour notre fille notre première tablette (Acer Iconia Tab A3-A40) qui tourne sous Androîd 6.0, elle est "OTG". Losque je connecte une clé USB (8Go FAT32 par exemple) via un câble USB/micro USB, la clé est bien reconnue par la tablette et accessible (symbole USB affiché, contenu lisible et copiable vers la mémoire interne, clé affichée dans le menu "paramètres", le dossier lost.dir se créé bien sur la clé).... Cependant, dès lors que je souhaite accéder au contenu de la clé via une application gestionnaire de fichiers (Astro, MK explorer, le gestionnaire de fichiers de la tablette) ou autre (VLC, PVViewer…), l'application ne détecte pas la clé et ne me propose d'accéder qu'à la mémoire interne (je n'ai pas mis encore de carte SD d'extension). J'en déduis que le matériel (clé, tablette, câble) n'est pas en cause, et que j'ai du rater quelque chose (autorisation, permission, paramétrage…) mais je ne vois pas quoi. Mes connaissances d'androïd se limitent à une utilisation basique. J'ai tenté un reformage de la clé à partir d'un PC sans résultat, fouillé dans les paramètres des applications (ex gestion des emplacements sous Astro) et parcouru plusieurs pages de forums et de tutos, sans rien trouver qui concerne cela… Auriez-vous la solution pour ouvrir cet accès à la clé par les applications ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.