Aller au contenu

Huawei Mate 9 Porsche Design


Boursignol

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet spécifique au Mate 9 Porsche Design.

Y en a-t-il parmi vous qui on craqué pour cette déclinaison du Mate 9 ?

Au plaisir de vous lire et d'échanger au sujet de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan de l'écran incurvé. Je trouve que ça multiplie les déformations/reflets/etc. C'est beau/design/moderne mais ça s’arrête là. Les écrans 2.5D font du bon boulot !

Et également, je n'aime pas avoir le capteur d'empreinte devant, je trouve ça moins pratique que quand il est au dos. 

Ça reste évidemment un avis personnel !

 

Je l'aurais bien testé mais vu le prix + dispo seulement dans des concessionnaires Porches, je passe mon tour haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rakasuki sur son ressenti. Par ailleurs, l'écran me fait penser à l'edge et je ne vois pas l'intérêt de ce "galbe". Il est également plus petit que celui du Mate 9 donc éliminé d'emblée.

J'avais le capteur d'empreinte devant sur le Samsung S6 et c'était tellement c..... que j'avais shunté le verrouillage du tel.

Le capteur au dos est GENIAL. J'ai scanné mes deux index et je n'ai même pas l'impression de prendre une initiative pour le déverrouiller tant l'action est naturelle.

J'ai un concessionnaire Porsche à proximité de chez-moi mais la vitesse ; c'est dépassé ! ;-)

 

N.B : Pour protéger ce type d'écran avec une coque : bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rakasuki et jmtweb pour vos commentaires et avis.

 

En ce qui concerne le lecteur d'empreintes, j'ai eu en main les Samsung S6 avec le capteur en façade mais un peu capricieux, le Nexus 5X avec le capteur à l'arrière très réactif et enfin le le Mate 9 PD avec un capteur aussi réactif en façade.  Après avoir tout testé, je crois que ma préférence va au capteur en façade.  Tenu en main, ça fonctionne très bien avec le pouce et déposé sur le bureau, ça marche aussi bien avec l'index.  Le capteur à l'arrière ça marche très bien sauf si le téléphone est souvent déposé sur le bureau.  Mais c'est juste une préférence, assez subjective malgré tout.

 

De la même manière d'ailleurs qu'en ce qui concerne le galbe du Mate 9 PD.  Il est beaucoup moins prononcé que sur le S7 edge (que j'ai eu en main également).  Il s'apparente plus pour moi à du 2,5 D.  Il y a autant de différence entre le S7 edge et le mate 9 PD qu'entre le Mate 9 PD et un écran plat.  Il faut vraiment essayer pour apprécier.

 

Après, le le Porsche Design, c'est juste du branding.  Mais pour moi, sur un smartphone, la rapidité et la performance ce sont des critères essentiels et loin d'être dépassés.

 

Enfin en ce qui concerne les coques, il faut savoir qu'une coque en cuir est fournie d'origine avec le Mate 9 PD et qu'il y en a déjà pas mal de disponibles sur le marché.  Noreve, notamment en prépare une.  Faut juste chercher un peu.

 

Bon samedi à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...