tgauville Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 24 minutes, matt1563 a dit : Merci pour le retour. Alors, j'ai installé la nouvelle version de la rom et les GApps mini, du coup j'ai l'appareil photo cyanogen avec l'option du stockage Ok merci ça roule ? Edit: Mise à jour vers la version 2.0, tout semble ok et le cpu a encore pris quelques hz 2,88 Ghz pour moi il était à 2,76 avec la version 1.9 (fréquence d'origine du Snapdragon 801 2.5 Ghz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 RAS aussi hormis quelque galère avec le Play ou Gmail, il faut supprimer puis remettre le compte pour que tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 13 janvier 2017 Share Posté(e) 13 janvier 2017 Mise à jour vers la 2.0 depuis 1.9 après wipe system / cache et dalvik, aucun problème avec le Playstore ou Gmail. J'utilise un étui Quickcircle qui n'est malheureusement pas géré mais depuis la 1.9 à la fermeture de l'étui une horloge s'affichait dans la fenêtre puis s'éteignait toute seule ou au moyen d'un double tap, depuis la 2.0 régulièrement la fenêtre ne s'éteint plus toute seule au bout d'un certain temps juste avec un double tap donc gros risque en cas d'oubli de la laisser allumée. Je voudrais éventuellement désactiver cette fonction mais je n'est pour l'instant pas trouvé la solution, sur XDA j'ai aperçu un commentaire avec le même problème mais aucune réponse. Mon niveau en anglais écrit ne me permet pas de relancer le sujet, donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 13 janvier 2017 Share Posté(e) 13 janvier 2017 Elle se fait comment la mise a jour?Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2017 Elle se fait comment la mise a jour?Sent from my LG-D855 using Forum mobile appC'est expliqué en première page. Pas de maj OTA. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 13 janvier 2017 Share Posté(e) 13 janvier 2017 Il faut tout refaire....la différence avec la 1.9?Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2017 Non pas tout, juste flasher la rom et les gapps. En ayant fait un wipe system avant. La partition data avec tes apps reste intacte. Rien de bien différent par rapport a la 1.9.Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 13 janvier 2017 Share Posté(e) 13 janvier 2017 Un plus jolie logo au démarrage... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2017 Je le trouve moche lolEnvoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 Merci impeccable. C est vrai que le logo a bien évolué.Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Le seul changement pas spécialement visible avec la 2.0 est l'augmentation de la fréquence max du GPU à 2.88 Ghz et pour moi le problème avec mon étui quickcircle qui font que je suis retourné sur la 1.9 n'ayant pas trouvé de solution Pour ce qui est du boot animation, on redémarre pas son téléphone x fois dans la journée de toute façon !! Modifié 14 janvier 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 C est juste histoire de noter le changement.ça ne va pas réduire la batterie cette augmentation du GPU?Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 15 minutes, bundy12 a dit : C est juste histoire de noter le changement.ça ne va pas réduire la batterie cette augmentation du GPU? Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Eventuellement selon l'usage que tu as de ton téléphone car la fréquence max d'origine est de 2.5 Ghz Avec une appli comme Kernel Audiutor tu peux refixer ta fréquence max à 2.5 et voir si tu as une différence au niveau batterie Modifié 14 janvier 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 En fait le CPU ne tourne pas souvent à 2.88 à moins de passer sont temps sur des jeux gourmand, c'est plutôt la fréquence maxi, l'utilisation courante c'est plutôt de 300 à 1.5Ghz... donc peu énergivore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi_38 Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Petit retour après 2 jours d'utilisation/configuration de CrDroid 1.9 : retour positif dans l'ensemble : - plus fluide et quasi plus de lags sauf dans un seul cas mais rien de gênant - à priori plus de perte de réseau comme j'en avais souvent Pour ces 2 points, c'est vraiment cool car j'étais prêt à changer de tél tellement ça laguais ! - batterie OK (difficile d'être pire que la V30n !!) Quelques points gênants tout de même : Téléphone/contacts : - pas de possibilité d'attribuer une sonnerie personnalisée à chaque contact !!! ou alors j'ai pas trouvé... Appli SMS : - la touche qui permet de sauter une ligne a disparu ! - ce n'est plus possible de changer la taille des caractères (on peut le faire mais cela s'applique à tout le téléphone ! - pas de configuration possible des "bulles" (couleurs, forme) qui contiennent le contenu des sms envoyé (dans un fil de discussion) - tjs dans les fils de discussion : pas de fond d'écran personnalisable Général : - double frappe pour éteindre le tél seulement dans la zone du haut de l'écran - le réseau n'en fait qu'à sa tête ! je reçois de la 3G quand je force en 2G et de la même manière, je reçois de la 4G quand je force en 3G. J'ai l'impression que le choix du type de réseau ne fonctionne pas du tout et qu'il est toujours en mode auto Galerie Photo : - pas possible d'agrandir/rétrécir et donc d'afficher un seul album par colonne, ou deux, ou même plus selon qu'on zoom plus ou moins - pas de favoris possible Appareil photo : - Après avoir pris une photo, si on clique sur la petite icône de la photo pour la voir, c'est impossible d'avoir la rotation auto. Pour avoir la rotation de l'image, il faut sortir et aller dans la galerie Je pense que pour tous ces points (négatifs pour moi) sont plus dûs à Nougat qu'à la ROM en elle-même... Modifié 16 janvier 2017 par Titi_38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Pour la sonnerie perso c'est possible : Sélectionne un contact puis touche l'icône crayon pour le modifier, ensuite icône des trois points en haut a droite et enfin "régler la sonnerie". Modifié 16 janvier 2017 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi_38 Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Super ! Merci Derek :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi_38 Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Autre chose aussi que je n'ai pas trouvé, c'est le raccourci dans les tuiles pour passer au mode vibreur/silencieux/sonnerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2017 Je passe par le power menu pour ça Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi_38 Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) il y a 29 minutes, Derek182 a dit : Je passe par le power menu pour ça Effectivement, pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvé... Modifié 16 janvier 2017 par Titi_38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 On enlève comment le cercle lorsque l on rabat la protection?la lumière reste allume en permanence. Sent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 On enlève comment le cercle lorsque l on rabat la protection?la lumière reste allume en permanence. Sent from my LG-D855 using Forum mobile appJe n arrive toujours pas a accéder au gestionnaire de fichier. Je vais dans les option de développeurs~ acces au root~ application et adb.On me dit que mon niveau n est pas assez haut pour accéder a ma sdSent from my LG-D855 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) @bundy12 Il y a 2 heures, bundy12 a dit : On enlève comment le cercle lorsque l on rabat la protection?la lumière reste allume en permanence. J'ai le même problème avec mon étui quickcircle avec la version 2.0, je suis revenu à la version 1.9 et ok. J'ai soumis le problème sur le forum XDA de la rom mais aucune réponse pour le moment Il y a 2 heures, bundy12 a dit : Je n arrive toujours pas a accéder au gestionnaire de fichier. Je vais dans les option de développeurs~ acces au root~ application et adb. On me dit que mon niveau n est pas assez haut pour accéder a ma sd Perso j'ai laissé tombé le gestionnaire de fichier fournit avec la rom, pb identique pour accès SD, essai d'utiliser un autre explorateur root style Es explorateur ou Solid Explorer et ça devrait fonctionné Modifié 17 janvier 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Vu sur XDA pour ceux que cela intéresse, l'appli photo du HTC 10 qui fonctionne parfaitement sur le G3, l'application de retouches est plutôt sympa mega:///#!u9RBxBIb!P8oSMEzrikOM-VDF6qumhfMoHj1UmwgvMAnuHhJC9KU A flasher depuis TWRP sans wipe Modifié 17 janvier 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2017 Retour après plusieurs jours sous crDroid et une utilisation normale, ca rame beaucoup par moment. Lenteur a ouvrir les apps, a switcher entre 2, quelques reboot... Alors que je pars d'une installation propre, wipe de tout et je n'ai restauré aucune application, tout retéléchargé. Après la mémoire interne est saturée a 91%, 1Go de libre, ca vient peut être de là. Mon G3 ne lit plus les cartes SD donc l'espace de stockage est un vrai problème. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.