Aller au contenu

Test de l'autonomie du Mate 9


jmtweb

Recommended Posts

J'ouvre ce fil aux testeurs en herbe.

Si comme moi, vous avez envie de comparer l'autonomie de votre Mate 9 avec celle d'autrui, n'hésitez pas à poster vos screen.

Je commence avec mes premiers tests effectués lors de l'acquisition du smartphone.

 

Screenshot_20161220-114614.png

Screenshot_20161220-114543.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai pas ces scores entre Facebook et Messenger qui consomment et ma Moto 360 qui synchro en permanence. J'attend la fin de la charge complète et je ferai un retour en B138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre la démarche de mesure, car quand je lis tes screen, on dirait que tu as allumé le téléphone et tu as attendu qu'il se vide sans trop utiliser le téléphone c'est cela ? Je suis surpris de voir que dans liste d'applications il n'y ait pas un jeu, ou une appli communautaire ou une appli de lecture de vidéo, c'est souvent ce qui consomme le plus. Du coup c'est sûr c'est magnifique d'afficher 46h d'autonomie mais je doute que se soit l'utilisation habituelle de certains d'entre nous. 

Screenshot_20170107-113401.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster dans la journée un test s'étalant sur plusieurs journées correspondant grosso modo à mon utilisation courante du smartphone soit environ 2H00 d'utilisation par jour.

 

A partir de maintenant, je vais tester l'autonomie avec la nouvelle mise à jour.

Je n'ai pas d'apps énergivores comme toi mais si tu analyses mes screens tu peux te rendre compte que Chrome et Service google play pompent beaucoup d'energie. Il faut que j'analyse sérieusement la raison et voir s'il existe une solution palliative telle qu'Opéra mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mikkaddo a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre la démarche de mesure, car quand je lis tes screen, on dirait que tu as allumé le téléphone et tu as attendu qu'il se vide sans trop utiliser le téléphone c'est cela ? Je suis surpris de voir que dans liste d'applications il n'y ait pas un jeu, ou une appli communautaire ou une appli de lecture de vidéo, c'est souvent ce qui consomme le plus. Du coup c'est sûr c'est magnifique d'afficher 46h d'autonomie mais je doute que se soit l'utilisation habituelle de certains d'entre nous. 

Screenshot_20170107-113401.png

 

Je n'utilise pas d'applis dédiés.

Autrement dit, je consulte les sites et autres forums en passant par Chrome.

Concernant les jeux, hélas, je n'ai pas trop le temps en ce moment et quand l'occasion s'y prête, je retrouve les jeux encore installés sur mon Samsung S6.

 

Je regarde des vidéos sur youtube ou par le biais de VLC. J'écoute aussi pas mal de musique.

Je touche un peu à tout mais je te rejoins sur le fait qu'en fonction de nos utilisations respectives, l'autonomie pour chacun peut varier sensiblement.

Ces tests ne représentent en aucun cas un modèle du genre. Nous pouvons simplement nous faire une idée de l'autonomie pour une utilisation spécifique.

 

Concernant ta remarque au sujet des 46 heures d'autonomie, je pense que tu as mal interprété le screen.

L'autonomie des deux tests se situe à 10 heures pour le premier et 11 heures pour le second.

Les 46 heures correspondent à la durée en veille c'est à dire quand le smartphone n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h  d'autonomie oui y a un souci y a qqc qui est très énergivore, perso je tourne sur une autonomie de plus 24h en semaine ou je joue peu, mais plus que 20h en week-end. Est ce que tu as paramètre la fermeture automatique de l'application lors du verrouillage de l'écran. Perso je me suis aide de la notification d'application énergivore, et au fur et à mesure tu verras la notification de moins en moins. Je regarde de mon côté et je te dis si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mikkaddo a dit :

11h  d'autonomie oui y a un souci y a qqc qui est très énergivore, perso je tourne sur une autonomie de plus 24h en semaine ou je joue peu, mais plus que 20h en week-end. Est ce que tu as paramètre la fermeture automatique de l'application lors du verrouillage de l'écran. Perso je me suis aide de la notification d'application énergivore, et au fur et à mesure tu verras la notification de moins en moins. Je regarde de mon côté et je te dis si tu veux :)

 

Une autonomie de 24 heures me semble surprenante. Je pense que tu dois additionner les durées utilisation écran allumé ET veille.

Quand je parle de 11 heures d'autonomie, cela sous entend uniquement la partie utilisation écran allumé.

Si tu examines attentivement mes screens, tu peux voir les différentes durées soient écran et veille.

N'hésite pas à poster tes screens avec les durées de la période écran (tu cliques pour obtenir la durée d'activation) et de la période téléphone inactif (tu cliques pour obtenir la durée d'activation).

 

Si tu as 24 heures d'autonomie en durée d'activation "écran", surtout, prends soin de ton Mate 9 car il est unique. :-)

Merci de poster tes screens s'il te plaît avec les durées et pas seulement les pourcentages.

 

En attendant, voici la suite inhérente à mon troisième test.

Presque une centaine d'heures en veille soit 4 jours pleins et 2 heures d'utilisation chaque jour (écran allumé).

Ce smartphone m'impressionne car il dépasse de loin les performances que j'avais avec l'iphone et le Samsung.

 

 

Screenshot_20170107-092315.png

Screenshot_20170107-092304.png

Screenshot_20170107-091900.png

Screenshot_20170107-091850.png

Screenshot_20170107-091820.png

Screenshot_20170107-091806.png

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est 48h quasiment systématiquement.

Je l'utilise pour le boulot, donc c'est du Gmail + Slack toute la journée + Partage de connexion de temps en temps.

Ajoutez à ça du browsing, du whatsapp et SMS, un peu de 9gag à l'occasion ainsi que du Spotify (~2x30 minutes) et un petit peu de jeu.

+ les synchros Agenda, Bankin', Google (2 comptes) et Twitter.

J'ai bien évidemment dégager l'appli Facebook très vite mais je n'ai pas pu faire de même avec Facebook Messenger :(

 

En bref, une autonomie absolument incroyable ! Et je le recharge rarement jusqu'à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'observe pas de dérive de l'autonomie ni dans la perte ni dans le gain avec la nouvelle mise à jour.

 

Ce test a été plutôt vachard avec de multiples transferts de photos en Wifi, une utilisation du réseau durant trois heures en sous sol quand la captation est au plus faible, une succession de paramétrages du système, des vidéos youtube, emails, sms, forums, la fonction GPS etc.

 

Après plus d'un mois d'utilisation du Mate 9, je suis bluffé par ce smartphone tant il est excellent en tout point.

Même la partie photo en basse lumière pourtant décriée dans les tests du web m'a surpris agréablement. Il passe là ou mon S6 jetait l'éponge.

 

Sans nul doute, ce Huawei est à mes yeux le meilleur smartphone du marché.

Screenshot 1.png

Screenshot 2.png

Screenshot 3.png

Screenshot 4.png

Screenshot 5.png

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis presque arrivé à remercier Samsung pour s'être planté avec leur Galaxy note 7, je rejoints ton avis tant ce smartphone est top, pour les photos basse luminosité, est ce génant pour le forum si l'on post des photos basse luminosité, ou si cela risque d'être trop gourmand en ressources, et dans ce cas là je m'abstiendrais.

Modifié par Mikkaddo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikkaddo a dit :

J'en suis presque arrivé à remercier Samsung pour s'être planté avec leur Galaxy note 7, je rejoints ton avis tant ce smartphone est top, pour les photos basse luminosité, est ce génant pour le forum si l'on post des photos basse luminosité, ou si cela risque d'être trop gourmand en ressources, et dans ce cas là je m'abstiendrais.

 

Même ressenti que toi pour Samsung.

 

Si tu réduis la photo, ça consomme peu. Je poste des photos en 500 ko à peine sans dénaturer la définition.

Si tu ouvres ta photo en 4000 X 3000 et que tu "l'enregistres sous" en 1000 X 800 (environ), tu ne perds rien en qualité à condition de la visualiser en taille réelle. Cela affecte sa qualité uniquement si tu l'agrandis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation sur des applications légères, surf, email, sms, tel et très peu de GPS, l'autonomie monte d'un cran par rapport au test précédant soit une heure supplémentaire en utilisation et trois heures supplémentaires en veille sachant qu'il restait encore 21 % de d'autonomie.

Je pense qu'il est possible de grimper jusqu'à 12 heures d'utilisation et deux jours de veille.

Screenshot_20170114-165400.png

Screenshot_20170114-165414.png

Screenshot_20170114-165431.png

Screenshot_20170114-165446.png

Screenshot_20170114-165503.png

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous... Allez un petit retour sur mon autonomie

9aa96e418448f6d42ed8b58cd4bc2db2.jpg

e7977ac949727a72c78855cb23e59972.jpg

311a3d9dabdf86d8017343a419c467e3.jpg

58bda213d841d0071d98b40c056decce.jpg

Dans l'ensemble je trouve que ça va... Mais impossible de faire plus de 7h ecran allumé. Facebook pompe énormément sur la batterie. J'ai souvent la notification d'application énergivore.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu utilises des applis en arrières plan.

Voici le dernier test avec Chrome en arrière plan. 

 

Je suis à trois jours et demi en veille et deux heures vingt minutes par jour d'utilisation dans des conditions de captation très difficile et nécessitant une relance régulière (appuie sur mode avion et inversement avec réactualisation des pages web en souterrain, métro et parking en sous sol).

 

Ci-joint les screens.

 

 

 

 

 

Screenshot_20170202-142320.png

Screenshot_20170202-160158.png

Screenshot_20170202-142246.png

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Jmtweb. Vraiment je ne sais pas comment tu arrives à avoir un temps "d'écran allumé" aussi important. Je dois être à 4-5h avec une utilisation normale (mail, messenger, SMS, vidéo et navigation). Je tiens cependant 48h (2 nuits et 2 jours). 

 

Peux tu me donner les réglages appliqués (luminosité, notification, mode batterie...) ?

 

Merci et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathieuck a dit :

C'est normal que google play services ou gestionnaire de compte Google consomme 8 à 10% de l'autonomie ? 

Screenshot_20170302-163521.png

Screenshot_20170302-163511.png

Screenshot_20170302-163137.png

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

 

Je déterre un peu ce sujet afin d'avoir quelques éclaircissements sur l'autonomie de mon Mate 9 acquis récemment. J'ai fait le tour de vos différentes captures et  je constate un soucis... 

 

 

Je n'ai pas fait de contrôles précis mais il est difficile de tenir plus d'une journée. J'avais eu l'occasion d'utiliser le mate 8 avant et je trouvais l'autonomie incroyable, aux vues des commentaires le mate 9 devrait s'en tirer aussi bien mais ce n'est pas mon cas... Après j'ai l'impression de tellement faire une fixette dessus que je l'utilise pas normalement !

 

 

Le téléphone a été débranché à 7h30 et à 23h je suis à 5%... J'ai utilisé 1h30 de waze en plein soleil avec du spotify en même temps mais en regardant dans le détail cela ne représente que 600 Mah... Je vous inclus des screens, si vous avez des suggestions ou retours à me faire... 

 

Hier j'ai passé la journée sans utiliser waze et ça s'est déjà mieux passé. Débranché à la même heure (7h), à 19h il me restait environ 50% (que j'ai utilisé en jouant quelques heures).

 

Je précise que le téléphone a été réinitialisé il y a peu et que je lui ai collé la dernière mise a jour C432B182. 

 

Screenshot_20170504-223620.png

Screenshot_20170504-223632.png

Screenshot_20170504-223638.png

Screenshot_20170504-225412.png

Modifié par misterdoe6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...