Aller au contenu

Quel microSD pour un Redmi Note 3 Pro SE ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'envisage (fortement!) d'acheter prochainement un Xiaomi Redmi Note 3 Pro Special Edition. J'achèterai en même temps une carte microSD que je souhaite durable (réutilisable pour les prochains smartphones que j'aurai). Je compte l'utiliser pour stocker des fichiers, mais aussi des applications. J'aimerai donc en prendre une de plutôt bonne qualité. Je ne suis malheureusement pas un connaisseur et j'aimerai éviter d'en prendre une que le smartphone ne gère pas. 

 

Donc voici mes questions :

  • Quel est la capacité de stockage maximal de microSD accepté par le Xiaomi Redmi Note 3 Pro SE ?
  • Gère-t-il les cartes SDXC ?
  • Gère-t-il les cartes UHS (Ultra High Speed) ? Il me semble que ces cartes ne peuvent pas assurer de problème de compatibilité, mais je ne suis que peu renseigné. Je ne suis pas sûr non plus qu'elles soient vraiment nécessaire, mais si j'installe des applications dessus, je voudrais éviter que les performances soit altérées par une carte trop lente.
  • Auriez-vous des recommandations (caractéristique de la carte, modèle, marque, site d'achat...) ? Tout conseil est bon à prendre.

 

Merci d'avance!

 

PS : Le site qui me semble officiel indique juste le support de micro SD... http://www.mi.com/tw/note3/specs/

 

EDIT : Plusieurs vendeurs indique 128 Go. Ce qui répondrai au deux premières question. En revanche, toujours impossible de trouver les caractéristique du port micro SD de manière officiel. Impossible donc, de savoir si il gère les normes UHS.

Modifié par Stefan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, on dirait que je vous ai posé une colle ?

 

Je passe à l'achat du tél, et de ses accessoires. J'ai choisis cette carte microSD : https://fr.aliexpress.com/item/Original-Transcend-Micro-sd-Card-Micro-SD-SDXC-64GB-UHS-I-SDHC-32GB-16GB-8GB-Class10/32635610497.html?spm=2114.13010208.99999999.278.rJxQHY&detailNewVersion=&categoryId=4406

 

Je vous donnerai des nouvelles, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...