Aller au contenu

[RESOLU] Perte énorme d'espace de stockage après mise à jour ROM


Gaou

Recommended Posts

Bonjour à tous, et mes meilleurs voeux !

 

J'ai mis à jour il y a deux semaines mon MI5, et je constate une perte énorme d'espace de stockage ... Mon MI5 est la version 15 Go, et pourtant, il me dit que je n'ai que 10 Go. Je ne constate ce problème que maintenant que j'ai mis à jour ma ROM (MIUI global 8.1.2).

 

Mon espace est donc saturé, je ne peux plus rien ajouter.

Mon plus gros dossier, c'est 3.77 Go de musique, sinon, j'ai 5.5 Go d'appli ... Mais où est donc passé le reste ??

 

Est il possible et normal que cette mise à jour MIUI m'ai pris 5 Go d'espace de stockage ? Y a-t-il une manière de vérifier ce qui bouffe autant d'espace ? (pour ES explorateur, je n'ai que 10 Go de disponible en stockage ... mais où son donc passés les 5 autres ?? )

 

Merci à vous !

Modifié par Gaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaou, 

Il faut que tu regardes si le fichier de mise à jour de la rom n'est pas encore présent. 

Utilise le gestionnaire de fichier et regarde si tu n'as pas un  dossier downloaded_rom avec  les mises à jour,  tu peux supprimer les fichiers à l'intérieur. 

Dans les outils, tu as aussi l'application Sécurité où tu as un  utilitaire "nettoyeur" qui peut te lister les fichiers de ton  stockage et supprimer certains dont tu n'a plus besoin. 

@+

Mike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

A priori, je n'ai pas de dossier "downloaded_rom".

 

Sinon, j'ai déjà essayé de regarder avec le nettoyeur, mais l'espace libéré est ridiculement petit en comparaison de ce que j'ai perdu.

 

Déjà de base, le gestionnaire de fichier me dit que je n'ai que 9 Go et quelque de stockage ...

 

Il y a déjà un problème rien que sur ces 9 Go affichés ! Pourquoi 9 ? Le système prend il 6 Go à lui tout seul ? (il me semble d'ailleurs que ce n'est pas 15, mais 16 Go que je devrait avoir en stockage total ). Je veux bien laisser 2 ou 3 Go pour le système (et encore, est ce autant normalement ?), mais 6 Go, ça me parait assez énorme.

 

En pièce jointe, voilà ce que m'affiche ES explorer (la même chose est affichée par le gestionnaire de fichier d'origine). 9 Go de stockage, donc 6 ou 7 de volatilisés ...

Screenshot_2017-01-08-15-44-13-307_com.estrongs.android.pop.png

Modifié par Gaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaou, 

Tu peux jeter un œil dans l'explorateur -> stockage, regarde les fichiers dans le dossier "download",  tu peux  effacer les fichiers dont tu n'as plus besoin. 

Regarde aussi, si à  la racine il ne te reste pas un fichier rom... 

Est ce que tu as fait une sauvegarde avec Miui,  cela peut aussi utiliser de l'espace. 

 

A voir. 

Mike. 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dans le dossier Download a part quelques pdf que j'avais téléchargé et qui ne pèsent rien.

 

Rien non plus à la racine, pas de Rom ...

 

En fait, quand je branche le téléphone au PC, je n'ai accès qu'aux 9 Go de stockage (musiques, vidéos, photos, MIUI, app, etc ...) les 7 autres Go ont mystérieusement disparus ...

Screenshot_2017-01-09-15-33-51-399_com.estrongs.android.pop[1].png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

En revenant sur mon problème de mémoire, je me suis rendu compte que le problème était encore pire que ce que je le pensais.

 

Car en réalité, mon téléphone disposait à l'origine de 32 Go de mémoire ! C'est bien la version 32 Go que j'avais acheté.

 

Ce n'est donc pas seulement 7 Go de stockage qui se sont volatilisés, mais 22 Go !

 

[EDIT] et même en supprimant via mon PC preque 3 Go de musique de mon téléphone, aucun espace libéré ... il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas là ... [/EDIT[

Modifié par Gaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...