Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis plutôt pénible avec mon Redmi 3S.

Je perd la 3G régulièrement et le seul moyen que j'ai est de sortir la carte SIM et de la remettre.

En la mettant dans le slot 2 ( ce qui me fait perdre la carte SD ) je garde un peu plus longtemps la 3G mais je finis par la perdre au bout d'1/2 - 1 journée.

 

Auriez-vous une idée de la source du problème ( changement de ROM, matériel ? ) ?

Je suis sous MIUI 8.1.1.0

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

À moins d'un problème matériel, je n'y crois pas trop pour l'instant, changer de port sim ne devrait pas faire de différence.

As-tu essayé de passez en mode avion puis d'en ressortir ?

 

Essais aussi pour réinitialiser les paramètres APN

Posté(e)

LOLO9393 > Merci je ne connaissais pas cette solution et j'avais bien le problème e quittant le wifi !

Je l'ai appliquée et vais voir si c'est mieux

Posté(e)

Avec le tuto de @kuan, la rom dev xiaomi.eu est proposée avec une série de fichiers modem différents qui essaie de résoudre le problème de réseau.

Posté(e)

Bonjour,

Je serais toi j'éviterais de mettre les mains dans les modifications des modem (radio). Surtout mettre des softs prévus pour le <RN3 dans un redmi3. Bonjour les dégâts!

Pour le problème de l'anglais nous sommes tous Nullissimes en anglais alors on utilise le translate de GOOGLE qui traduit la page entière, ou partie, à la volée. Ça suffit souvent pour un usage simple.

Pour revenir à ton problème, dans l'attente de la mise à jour officielle qui corrigera ce défaut essaye de rajouter une seconde carte SIM cela semble être une solution transitoire potentielle. N'importe quelle carte mème une vielle Mobicarte périmée.

 

 

 

Posté(e) (modifié)

J'ai ce problème avec 2 sim actives ;)

 

Par contre le trick que tu as indiqué semble fonctionner pour le moment

Modifié par azylum
Posté(e) (modifié)

Je viens de constater une perte de réseau (internet) totale ce matin.

J'ai, ensuite, basculé la SIM active en 3G/2G et c'est revenu à la normale.

je vais tester un peu plus demain, je bouge toute la journée.

Pour info:

J'ai deux SIM actives et je suis sur la MultiROM.re (version Russe de la Eu) que je teste en ce moment.

Edit: je n'ai pas encore essayé le "trick", je le garde pour demain.

 

Modifié par LOLO9393
Posté(e)

Je commence à être pas mal perdu ...

Cet après-midi j'ai de la connexion, puis elle disparait.

Et là en rentrant chez moi mon téléphone se connecte automatiquement à mon wifi ... et avec l'astuce il m'affiche une superbe connexion 4G !

 

Si il faut que je soit relié à un wifi pour avoir la data je ne suis pas certain de l'intérêt de la chose ?

Posté(e)

J'ai un redmi 3 pro, je n'ai pas de problème de réseau.

Je voulais acheter à mon fils un redmi 3s mais au vu des problèmes de réseau récurent sur ce modèle, je commence à me raviser. Bref...

 

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'être connecté en 4g lorsque le wifi est connecté. Il doit basculer en 2g/3g pour économiser de la batterie.

Posté(e)

Si c'est un problème de soft (ce qui a l'air d'être dit), il sera corrigé sur une maj.

Au pire, maintenant que les sources ont été communiquées, il le sera sur une rom custom ;)

 

Posté(e)

Bonjour,

Après une journée de tests, je ne confirme PAS le défaut. J'ai eu une seule fois la perte de l'indicateur de réseau (H+) mais tout fonctionnait normalement.

D'après ce que j'ai lu sur le forum Russe (en utilisant Google translate) les mises à jour du soft ont corrigé ce défaut à partir du MODEM version V0.37. (Les derniers chiffres de la référence dans les settings de la rom).

A vous de vérifier ce point et de faire les MAJ utiles.

 

Posté(e)

J'ai eu le problème à nouveau ce matin après avoir quitté une zone où j'étais en wifi. Résolu, comme à chaque fois, en passant par le mode avion.

7411abca4be585d0e3c69fe88803978c.jpg

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Dans ton cas tout est à jour.

Reste à vérifier et essayer le réglage réseau préférentiel LTE/GSM

dial *#*#4636#*#*

Régle : preferred network en: LTE/GSM/wcdma au lieu de TD-SCDMA préférentiel.

ça peut aider la commutation

  • Like 1
Posté(e)

Je reviens vers vous pour remercier Lolo9393, le coup de la seconde sim marche chez moi ( il faut également mettre l'astuce wifi et redémarrer le tél dans mon cas).

Ce qui est dommage c'est qu'elle me fait enlever la carte SD ...

 

Par contre je suis bien à jour mais le problème est là donc j'espère une MàJ prochaine !

Posté(e)
Le 16/01/2017 à 04:54, Ad5Nan a dit :

Je reviens vers vous pour remercier Lolo9393, le coup de la seconde sim marche chez moi ( il faut également mettre l'astuce wifi et redémarrer le tél dans mon cas).

Ce qui est dommage c'est qu'elle me fait enlever la carte SD ...

 

Par contre je suis bien à jour mais le problème est là donc j'espère une MàJ prochaine !

Tu devrais faire la MAJ de la 7.1.19 . Le modem est passé en version V040.

Et cerise pour tous, si c'est confirmé, une consommation de moineau nain en standby. (Une ligne horizontale jamais vue chez Xiaomi!)

Je suis sur la GLOBE, il se peut que leur modif de kernel soit efficace ce coup ci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...