Aller au contenu

f2fs ou ext4 ?


Primokorn

f2fs ou ext4  

2 membres ont voté

  1. 1. Quel système de fichiers utilisez-vous ?

    • f2fs
      2
    • ext4
      0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le OP3T est livré avec une partition data formatée en f2fs.

Le dev du kernel boeffla dit que ext4 est mieux et je vois des retours sur Reddit qui affirment le contraire. Un article XDA met en avant f2fs selon des benchmarks (ça vaut ce que ça vaut), etc.

TWRP a visiblement un problème de démarrage quand on est en f2fs.

 

Questions aux possesseurs du OP3T qui ont testé les deux systèmes de fichiers, qu'en est-il selon vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Petit retour d'expérience ;-)

Il est indéniable que les temps d'accès et d'écritures sont grandement améliorés.

Personnellement je l'utilise sur mes partitions datas et cache et n'ai jamais eu de problèmes.

d'après certains forums, le F2FS ne serait pas stable et il y aurait des soucis avec TWRP, (la dernière version est totalement compatible ceci dit :D )

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu parles de f2fs ou ext4 ? Il semble que ext4 améliore le temps de démarrage et accélère le temps d'accès et de lecture.

Oui, il y a des soucis avec f2fs, bien plus qu'avec ext4 en tout cas. Il faut faire gaffe aux drivers utilisés par exemple (backport 4.10).

Je pense passer sur ext4 sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...