Atilococtis Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Tout d'abord, merci encore a Pao pour son super tuto :-) Bon, cependant, j'ai quelques bugs : -Toujours pas d'applications google - copier sur la carte sd le fichier zip des applis google (si elles ne sont pas présentes) mouais... moi, ça ne marche pas -Toujours pas de touche Home vala vala Il parait que c'est lié, mais ... je n'y arrive pas, je reboot, je reboot, mais rien ne se passe. Quelqu'un peut m'aider svp ? Modifié 29 septembre 2010 par Atilococtis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Moi j'essayerai de reflasher. pour les appli google sinon, elle sont quasiment toute sur le marquet ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Merci Brinbois J'ai essayé de reflasher, mais pareil, le fichier Zip les contenant ne "fonctionne" pas J'aimerais bien les télécharger depuis le market, mais je n'ai pas le market... a part Yaam, mais y'a pas grand chose je trouve... Quelqu'un a déjà eu ce problème pour les applis google? Modifié 30 septembre 2010 par Atilococtis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Non pas a ma connaissance, a tu récupérer ta touche home ? ensuite ton fichier zip doit bien ce nommer optedgapps-ds-ere36b.zip et bien etre placer a la racine de la carte SD Quel firmware a tu installée ? au pire du pire les apk, sont dans le fichier zip, donc dezipe le et installe les a la mains, (les applis sont dans system, app) (procedure jamais tester, mais tu risque rien a essayer ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 je suis en version 4.2 1.4 j'ai essayé d'installer a la main mais ca me dit. "application non installée " est ce ca vaut le coup d'installer une autre version ? est ce que il faut que la carte sd soit vide ? (avec seulement le zip) merci de ton aide :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Avec ADB, [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas ? Pour ma part, la copie du fichier sur la SD par le biais de ADB à bien fonctionné. Par contre, il me semble bien que j'avais formaté ma SD (sans certitude non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 On est [color=red]qd[/color] meme en version 1.7 et 4.4, tu devrait te mettre a jour, Non le format de card sd n'est pas nécessaire, essaye avec la dernière version :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 J'ai essayé de mettre le zip avec adm, et avec Linux, et avec Windows, mais rien a faire... je reboot, mais jamais rien ne se passe. Ok, je me met en 1.7 4.4 des que je suis chez moi Cependant, j'avais essayé la 4.4 en téléchargeant les .img ici :http://code.google.com/p/openetna/downloads/list Mais la commande pour envopyer le 4.4 echouait hier. ./fastboot flash system systemV4.4.img ça me mettait "fail" je ne sais plus quoi C'est bien de renommer systemV4.4 en system.img ? (ou bien ça ne sert a rien ^ <= je pense que ça ne sert a rien) Bref, je retente tout ça ce soir Merci a vous trois. Il est trop bien ce forum <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 en cas de fail, il faut essayer cette procedure (deja evoquer sur le forum ...) fastboot -w puis fastboot erase boot fastboot flash boot fastboot erase system fastboot flash system ca sert a rien de rennomer le fichier, il faut juste que ce soit coherant, pour le fichier zip, moi j'ai tt simplement mis mon telephone en mode cles usb, j'ai copier le fichier a la racine et redemarer le tel ...... voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) ça ne marche pas, j'ai toujours cette erreur writing 'system'... FAILED (remote: flash write failure) je cherche le topic y traitant.... Trouvééé ! En fait, mon fichier "systemV4.2" etait mauvais, mal extrait, ou je ne sais quoi Bref, je l'ai téléchargé, et ça remarche :-) a moi la 1.7 4.4 pourvu que j'ai les appli google maintenant Modifié 30 septembre 2010 par Atilococtis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Alors, un petit conseil, essaye apres le fastboot -w de débrancher et rebrancher ton téléphone, de le relancer en fastboot et de le flasher :) Pour ma part, ça a débloquer ce problem de flash write failure qui durait depuis plus d'un mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Merci, désolé, j'ai édité mon post, pour ne pas poster 2 fois de suite ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Rien a faire... toujours pas d'applications google J'ai même formaté la carte et mis que le fichier Zip dessus Si le portable c'est pas fichu de le trouver.. c'est frustrant ^^ Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Tu l'as copié par glisser-déposé sous Windows (ou Ubuntu) ou par la commande ADB : Pour le faire par adb tapez successivement : sudo su cd /media/No_Name/android adb push optedgapps-ds-ere36b.zip /sdcard/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) j'ai essayé les trois.... je désespère un peu la Modifié 30 septembre 2010 par Atilococtis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Salut! Meme soucis que toi, j'ai flasher sur la 4.5 rc1 et impossible d'installer les apps de google ni par le fichier zip, ni par les bidouilles manuelles que j'ai tenté :( Modifié 30 septembre 2010 par benten127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 et qu'as tu tenté comme bidouilles ? peut être que ça marchera chez moi ^^ J'en ai mmmaaaaarrree j'ai rebooté plus de 20 fois, j'ai testé plein de boot et system diférents ... quelqu'un ! Aidez nous s'il vous plait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 J'ai flasher avec la version system v4.5-rc1, les apps googles marche toutes!! toujours pas de bluetooth et le téléphone ne s'éteint jamais!!!!! :rolleyes: obligé de retirer la batterie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Moi aussi je suis en 4.5.. mais je n'ai pas les applis.... :-( Vous savez ce que c'set que le 4.3 ext2 ? il est bien plus gros que les autres ! Modifié 30 septembre 2010 par Atilococtis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) serait t-il possible de nous dire comment tu as fait pour faire marcher les apps google GTworRS? et par bidouille j'entend par là que j'ai tenté d'installer diffrentes version de vending.apk qui est le apk du market mais sans aucuns resultats. et le ext2 permet de lancer des apk android sur ta carte sd. Modifié 30 septembre 2010 par benten127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Concernant la V4.5-rc1, je confirme pour le bluetooth défaillant et l'impossibilité de s'éteindre ou de rebooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 as tu reussi a avoir les apps google netwhell? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Oui, pour ma part, l'installation par ADB a fonctionner nickel du premier coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) désolé de t'embêter avec sa mais pourrais tu me donner la commande que tu as tapé pour installer les apps? Si sa marche je sauterais de joie là :) Modifié 30 septembre 2010 par benten127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 ça doit être ça je pense... mais chez moi, rien a faire sudo sucd /media/No_Name/android adb push optedgapps-ds-ere36b.zip /sdcard/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.