benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 si il est encore bloqué a 40 % c'est vrai que sa commence a faire long la Oo mais si tu le débranche assure toi qu'il n'as pas commencé a écrire dessus sinon ton tel sera hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) J'ai pas constaté ce ralentissement perso, autre que dans le cas que j'ai précédement cité ^^ Grosso modo, voici ce que j'ai fait : - Flashage en fastboot du fichier boot.img et system.img d'origine (tu peux les récup dans le post d'Ecaheti) - Démarrage du téléphone (un petit peu long sur le logo Android, pas de panique). J'ai eu pas mal d'app qui plantaient, grosso modo que la fonction téléphone et appareil photo qui marchait (peut être cas particulier car il pas mal été bidouillé ces derniers temps ^^) - Flashage de la V10C_00 avec l'utilitaire K500 - Démarrage du téléphone, donc on est en 1.5, sans bug logiquement. - Puis flashage en 2.1 Modifié 30 septembre 2010 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) bin non, il avait pas commencé, il tentait de choper le ESN / IMEI MEID, depuis 15 minutes.... bon.. je le remet en 1.5 selon vous ? ok, c'est paaarrrttttiiii Modifié 30 septembre 2010 par Atilococtis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Suis mes instructions ^^ ça devrait le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 c'est vrai que pour suivre la logique de netwhell, je me souviens que j'étais en 1.5 lorsque j'ai flashé le firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 c'est lent de remettre la 1.5.... Je ne suis pas couché .... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 - Flashage en fastboot du fichier boot.img et system.img d'origine (tu peux les récup dans le post d'Ecaheti) => environ 3-4 minutes - Démarrage du téléphone (un petit peu long sur le logo Android, pas de panique). J'ai eu pas mal d'app qui plantaient, grosso modo que la fonction téléphone et appareil photo qui marchait (peut être cas particulier car il pas mal été bidouillé ces derniers temps ^^) => environ 6-7 minutes - Flashage de la V10C_00 avec l'utilitaire K500 => environ 15 minutes - Démarrage du téléphone, donc on est en 1.5, sans bug logiquement. => environ 2-3 minutes - Puis flashage en 2.1 => une quinzaine de minutes environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 - Flashage en fastboot du fichier boot.img et system.img d'origine (tu peux les récup dans le post d'Ecaheti) => environ 3-4 minutes c'est bon - Démarrage du téléphone (un petit peu long sur le logo Android, pas de panique). J'ai eu pas mal d'app qui plantaient,grosso modo que la fonction téléphone et appareil photo qui marchait (peut être cas particulier car il pas mal été bidouillé ces derniers temps ^^) => environ 6-7 minutes faire la vaiselle - Flashage de la V10C_00 avec l'utilitaire K500=> environ 15 minutes prendre ma douche etc etc - Démarrage du téléphone, donc on est en 1.5, sans bug logiquement.=> environ 2-3 minutes - Puis flashage en 2.1 => une quinzaine de minutes environ. si j'arrive a cette étape, c'est la fête j'arrivais pas a mettre en 10-V avant mon passage en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 mdr ba alors c'est cool t'auras fais d'une pierre trois coup t'occuper de toi du téléphone et de la vaisselle (le dernier c'est le plus dur ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bon allez, je vaiis dormir. J'espère que tout se passera bien pour toi :) Bonne soirée/flashage/douche/reboot/fastboot/démarrage/fête/nuit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 merci ça redémarre en V10 C la je crois enfin.. j'espère bonne nuit merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten127 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 j'y vais aussi bon courage pour la suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bon... bah...me revoila en 4.5... mais... Non... toujours aucune application Au fait, quand mon téléphone démarre, ça me fait toujours la même erreur : "le processus com.android.calendar s'est interrompu de façon inopinée.Merci de réésayer" je me dit... hum ptetre que mon téléphone essaye d'installer les applis, mais qu'en fait, il arrive même pas a lancer le calendar, alors, il s'arrete est ce que j'ai raison selon vous ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) non c'est normale je suis sous 2.1 avec toute les applica[color=red]tion[/color] est j'ai de temps en temps ce message c''est un bug répertorié déjà sous openetna google calendar marche pas pour le reste je peux pas t'aider désolé moi j’étais en V10C j'ai flashé sous windows en 2.1 et après j'ai branché le tel au pc j'ai mis depuis le pc le .zip sur la SD (monter carte SD) du tel et j'ai redémarré le tel et c’était bon Modifié 30 septembre 2010 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) vue que un de tes fichiers du firmware était corrompu, peut être que ton zip d'application l'est aussi ? essaye de le retelecharger ....... (http://www.megaupload.com/?d=C6FVMRHM) Modifié 1 octobre 2010 par brinbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 j'ai déjà essayé de changer de fichier zip, mais ça ne marche pas... Qu'est ce qui peut empecher cette installation des applis...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) J'ai trouvé ce qui pourrais t'en empêcher : ta carte sd ! cf http://code.google.com/p/openetna/issues/detail?id=116&can=1&q=ere36b&sort=status&colspec=ID%20Type%20Status%20Priority%20Owner%20Summary%20Modified La vérif des appli gmap n'aurait pas le temps de se lancer. La soluce donnée sur le rapport de bug est la suivante : sudo ./adb shell cd /system/bin checkgapps Il faut donc démarrer l'adb shell (et obtenir le #) puis taper "cd /system/bin" pour entrer dans le bon répertoire sur le téléphone, et enfin démarrer "checkgapps" qui est le script qui installera les applis du fichier zip. Edit : apparemment le script se trouve dans /sbin et non /system/bin, essaye donc avec "cd /sbin" à la place Modifié 1 octobre 2010 par Pao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bien joué :-) tu as trouvé le moyen d'installer les applis a la main, merci pour le lien et l'astuce Malheureusement, j'ai un message d'erreur ~ # cd sbin//sbin # ls [ diff less printenv tee [[ dirname ln printf telnet adbd dmesg logwrapper ps test arp dnsd losetup pwd tftp ash dos2unix ls rdev time awk du lsmod readlink top basename echo lspci realpath touch bbconfig ed lsusb renice tr brctl egrep lzop reset traceroute bunzip2 env lzopcat rm true busybox expr md5sum rmdir tty bzcat false mkdir rmmod tune2fs bzip2 fdisk mke2fs route umount cal fgrep mkfifo run-parts uname cat find mkfs.ext2 sed uniq catv fold mknod seq unix2dos checkgapps free mkswap setsid unlzop chgrp freeramdisk mktemp sh unzip chmod fuser modprobe sha1sum uptime choosesystem getopt more sha256sum usleep chown grep mount sha512sum uudecode chroot gunzip mountpoint sleep uuencode cksum gzip mv sort vi clear head netstat split watch cmp hexdump nice stat wc cp id nohup strings wget cpio ifconfig nslookup stty which cut insmod ntpd swapoff whoami date install od swapon xargs dc ip patch sync yes dd kill pgrep sysctl zcat depmod killall pidof tac devmem killall5 ping tail df length pkill tar /sbin # checkgapps /sbin/sh: checkgapps: not found /sbin # On voit bien que "checkgapps" existe comme commande, mais que ça veut pas se lancer... donc... je vais tenter avec une autre carte micro sd je pense... c'est le seul truc qui peut clocher je pense... A moins que vous ne connaissiez cette erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilococtis Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Huuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Youpi ! j'ai trouvé, faut faire su checkgapps ensuite, on a "superUser" qui se lance sur le téléphone puis, on refait su checkgapps et BOOM ! youpi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ah, content que ça marche alors :) Et dans quelques jours, on se retrouve pour tester la 2.2 qui vient de sortir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 voici mes premiers tests sur la 2.2 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=432465#p432465 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTwoRS Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 serait t-il possible de nous dire comment tu as fait pour faire marcher les apps google GTworRS? et par bidouille j'entends par là que j'ai tenté d'installer différentes version de vending.apk qui est le apk du market mais sans aucuns résultats. et le ext2 permet de lancer des apk android sur ta carte sd. Bonjour, J'ai téléchargé les apps googles http://www.megaupload.com/?d=C6FVMRHM. Je rappelle que je suis sous windows 7: Une fois le system installé il faut branché le téléphone a l'aide du câble, connecter et monter la carte SD, placer a la racine de la SD le dossier zip des apps. Redémarrer et les applications s'installent toutes seules! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.