Aller au contenu

Prise de main du smartphone depuis un PC - Serveur VNC Android

fnarf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde android je cherche un serveur VNC pour Android ou une solution équivalente dans le but de prendre la main sur le portable.

J'ai le souci d'utilisateurs avec une flotte sous android et des applications métiers, utilisateurs qui en sont restés à l'age de pierre en informatique et pour lesquels mieux vaut jeter l'éponge, prendre la main sur la machine et leur montrer pour de vrai comment appuyer sur un bouton.

J'ai vu qu'il existait une rom (bundle android ?) modifiée intégrant qqchose d'équivalent mais je n'ai pas le "droit" de modifier les smartphones, tout au plus d'installer une application supplémentaire (un serveur vnc au hasard !).

NB : La solution de changer les utilisateurs n'est malheureusement pas envisageable, rtfm boulet non plus ....

Si j'ai bien compris, il s'agit de prendre le controle des android à distance. Toutes les applis que j'ai vu faire ça ne fonctionnait qu'à condition d'avoir rooté le tel, donc modif qui nécessite d'avoir le "droit" de modifier les smartphones.

Personnellement j'utilise droid VNC server... Mais comme les autres, il faut être root pour pouvoir l'utiliser...

• 4 months later...

Petite suggestion...

Apparemment, client VNC pas possible alors pourquoi ne pas prendre :

- Prise de main à distance sur Windows : ex : Netmeeting devrait faire l'affaire [Ce que j'utilise pour prendre la main à distance sur un poste utilisateur]

- Avoir juste un logiciel PC android qui permet d'afficher une Fenêtre de l'android sur ton bureau, à l'époque de mon Windows mobile, y'avais une appli qui faisait ça

Comme ça en cas de problème d'un de tes utilisateurs, il connecte son android à son pc et toi tu prends la main à distance...

Suis-je assez clair ???

PS : par contre, le logiciel qui permet de prendre la main sur mon android depuis mon PC, m'intéresse... si tu es blonde à forte poitrine, sache que tu m'intéresses aussi lol ;)

Modifié par xtiti42

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai installé droid server, qui m'a demandé busybox, qui lui même ne veut pas s'installer. Pas assez de droits.

Je ne veux pas rooter mon galaxy, pas envie de perdre des données ou faire une fausse manip.

Je cherche un logiciel qui me permette de prendre la main sur mon galaxy à partir de mon pc ( que ce soit windows ou linux).

Je suis un habitué du clavier et pour moi, c'est beaucoup plus simple de travailler de cette manière.

Je le faisais avec mon ancien HTC sous windows mobile.

A croire que plus la technique avance, plus ce qui était simple avant, devient impossible aujourd'hui.

Y a t-il une solution ??

Evitez les commentaires désagréables du style "t'as qu'a te mettre à la page" , j'en ai pas besoin.

Je cherche une vraie solution, donc soit vous répondez cordialement, soit vous passez votre chemin.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

• 1 year later...

salut tout le monde, je déterre un peux le sujet.

Avez vous trouver une solution?

Je me rappelle de mon samsung player addict sous windows mobile sur lequel je pouvais le faire.

Tout comme vous je ne veux pas le rooter car il a seulement 1 mois et je ne veux pas perdre la garantie (c'est un xperia s).

Merci d'avance si vous avez des infos.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...