Aller au contenu

Synchronisations compte Google – applications

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’aurais aimé comprendre un peu mieux comment fonctionne la synchronisation d’un téléphone androïd sur le compte google.

Par défaut mes données son synchronisées avec mon compte gmail. Notamment, sur mon smartphone,  dans l’onglet paramètres> sauvegarder mes données, il esy noté : « sauver les données d’appli, mots de passe wifi et autres paramètres sur les serveurs google ».

Qu’est-ce que cela comprend exactement ?

Les données d’application comprennent-elles également les mots de passes ? Par exemple j’ai les applications facebook, youtube, twitter,… : les applications sont sauvegardées mais est-ce que leur mot de passe aussi (si j’upload ma sauvegarde à partir de mon compte google sur un nouveau téléphone, on ne me redmeandera aucun mot de passe ? )? Si c’est le cas est-ce possible de désactiver la synchronisation seulement de certaines données (mdp) ?

En cas de piratage du compte google ce serait fâcheux que tous mes autres comptes le soient aussi simplement parce qu’il aura suffi au pirate d’ouvrir la sauvegarde du téléphone….

Un tout grand merci !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...