Aller au contenu

Changement de l'application de messagerie par défaut à chaque démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

J'écris dans ce forum car après recherches et demandes autour de moi je n'ai trouvé personne ayant le même problème.

Alors voilà:

À chaque fois que j'allume mon Galaxy A5 après l'avoir éteint (redémarrage ou éteint pour la nuit), l'application que j'ai définie par défaut pour les messages (Messenger) est changée, et à la place Google Hangouts devient l'appli par défaut.

Du coup à chaque fois je dois aller dans Messenger et cliquer sur une conversation SMS pour qu'il me propose de devenir l'appli par défaut...

C'est pas non plus méga gênant, mais quand même.

Je comprend juste pas pourquoi ça arrive, c'est bien le principe d'une appli par défaut d'être l'appli consacré à une tâche, qu'on définit une fois et comme ça on s'en occupe plus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dans mon cas, même problème mais une solution simple :

Mon appli accueil de base est «Accueil Huawei». Quand je vais dans les paramètres, puis dans Applications, je dois cliquer le bouton «trois petits points» et faire afficher les processus système. Ensuite, sur la page de l'appli accueil de base, je lui retire l'autorisation de modifier des paramètres système. Et voilà !

Redémarrage pour vérifier, le bouton home utilise bien mon lanceur custom. Pas besoin de root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...