Aller au contenu

Tactile qui fait n'importe quoi


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon kenzo a d'un coup ce matin eu le tactile qui s'est mis à faire n'importe quoi : touches qui s'appuient toutes seules (conduisant d'abord à un lock de l'écran de veille ...). En essayant d'aller sur la catégorie "numéro d'urgence", j'ai constaté que des chiffres s'affichaient tout seul, visiblement tous ceux de la ligne horizontale au centre de l'écran principalement.

Finalement après beaucoup de difficultés, j'ai réussi à rebooter mais toujours pareil.

J'ai pu l'éteindre, rebooter dans le recovery, mais là aussi le tactile fait n'importe quoi. J'ai quand même réussi à lancer un wipe (qui a du faire un factory reset au passage, alors que je ne souhaiter que wiper le cache ...) et rien n'a changé.

 

D'après vous, si je change l'écran tactile (j'ai trouvé sur aliexpress à 20€) ca devrait résoudre le problème ? Il semblerait que ce soit le même écran (en tous cas compatible) quelles que soient les version de Redmi Note 3 (pro ou pas)

Au passage je n'ai trouvé que des tutos étrangers (plutôt type indiens ou autre langue peu connue de mon côté) du changement, si qq'un l'a déjà fait et a des conseils ou un lien de commentaires / vidéo en anglais ou même français qui sait ... Notamment sur la partie "décollage" de l'écran de l'espèce de chassis intermédiaire avec des espèces de trous dedans, opération qui nécessite de faire fondre de la glue on dirait (vers 6mn15 au lien joint : https://www.youtube.com/watch?v=sjHMp9ayjak )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'écran il y a quelques jours, je ferai un compte rendu quand je l'aurais reçu et installé.

Sinon j'ai trouvé un tutorial pas mal fait en langue étrangère mais sous-titré Français sur YOutube, ca devrait aider ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...