Aller au contenu

PASSAGE à une ROM custom, après màj FROYO d'origine

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un téléphone HTC Desire de chez Orange, avec une ROM Orange.

J'ai suivi différents tuto afin d'arriver à la mise à jour 2.2 (ROM HTC FroYo) sur mon HTC Desire, j'ai downgradé le téléphone, j'ai créé la goldcard, tout s'est bien passé, le téléphone est bien sous FroYo 2.2 d'origine, j'ai le menu "HBOOT" , mais désormais je veux pousser un peu plus loin, en installant une ROM custom.

Alors je dois flasher le recovery, mais lorsque j'arrive à l'étape, dans le le menu après HBOOT, "Recovery" >>> (téléphone avec triangle rouge) "Apply sdcard:update.zip" (recovery-clockwork-2.5.0.1-bravo.zip renommé update.zip, copié sur sdcard)

J'obtiens ça :

E:Can't open /cache/recovery/command

-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

Donc au final je pète juste les plombs, je voud[color=red]rai[/color] simplement installer une ROM Custom (LeeDroiD) , mais je ne sais plus par où commencer ... Je suis complétement perdu avec tous les tutoriels ...

Quelqu'un pour me sauver avant que je retourne sur un iphone ^^ MERCI !

Salut !

A mon avis ton installation plante car la vérification de la signature du fichier .zip de ta ROM échoue.

As-tu vérifié le MD5 de ton fichier .zip ?

Soit ton fichier téléchargé est corrompu, soit la signature déconne, auquel cas tu as une option dans le recovery afin de désactiver la vérification de signature... Mais si tu fais ça et que le .zip de ta ROM est corrompu, l'installation de la ROM plantera, et tu seras bon pour tout wiper afin de refaire une install.

J'ai essayé en re-téléchargent le fichier unrevoked 3 màj mais c'est toujours pareille, je pense repartir à zero, en downgradant, pour te reprendre depuis la base car je me suis emmêlé les pinceaux avec tous les tutoriels ... Par contre en étant là où j'en suis, je ne sai splus par quoi commencer dans l'ordre pour arriver au final à installer une ROM Custom ou d'autre par la suite que je testerai, en partant depuis une ROM HTC FroYo 2.2 ...

Par où commencer s'il vous plait, quelles sont les étapes à suivre ?

Faut il re-faire la manipulation pour être root, flasher la radio ? La ROM? downgrader ? bref je suis pommé dans tout ça :s

Merci aux grands manitou de l'androïd htc desire ! ^^

J'ai bien relu la totalité des 2 tuto, j'ai réinstallé puis désinstallé HTCSync, du coup j'ai pu mettre le driver HBOOT, et ça a marché ! Je suis donc ROOT et j'ai bien l'application : "Permissions super utilisateur".

Je me suis donc tout de suite dirigé vers une sauvegarde Nandroid, qui s'est bien déroulé; avant d'installer une ROM custom...

Mais lorsque j'ai lancé le reboot à partir du menu "recovery ClockworkMod", le téléphone n'a fait que de redémarrer en boucle depuis tout à l'heure, là il continu ...

Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête de rebooter sachant que j'attends des coups de fils :s

Quelle est la solution docteur ?

ps: Je tente la restauration par le menu "recovery ClockworkMod" ...Sans grands espoirs :(

Sans avoir essayé de flasher quoi que ce soit? :(

C'est étrange. Ca avait démarré correctement après l'installe du recovery ?

Il y a bien la solution de supprimer les données mais tu vas tout perdre.

Essaye d'abords un wipe du dalvik-cache, ca ca craint rien.

Si vraiment t'as plus d'espoir fait aussi un wipe data/factory reset et un wipe cache partition... Mais tu perdras toutes tes données.

Tu peus aussi essayer de réinstaller la sauvegarde nandroid que tu viens de faire mais bon :/

Sans avoir essayé de flasher quoi que ce soit? :(

C'est étrange. Ca avait démarré correctement après l'installe du recovery ?

Il y a bien la solution de supprimer les données mais tu vas tout perdre.

Essaye d'abords un wipe du dalvik-cache, ca ca craint rien.

Si vraiment t'as plus d'espoir fait aussi un wipe data/factory reset et un wipe cache partition... Mais tu perdras toutes tes données.

Tu peus aussi essayer de réinstaller la sauvegarde nandroid que tu viens de faire mais bon :/

Woooo ! Tu es super rapide ! C'est très appréciable ! Et rassurant :)

Bon la restauration vient de se terminer .... Je vais voir ça ....

Voilà après la restauration de l'image le téléphone a redémarré normalement ! :D SOULAGEMENT ! Pas besoin de wiper quoi que se soit !

J'ai oublié de préciser que le téléphone était connecter par le câble USB à l'ordinateur en mode "Lecteur de disque" Je pense donc que le driver unrevoked qui est installé à du peut être servir à ce bug :rolleyes:

Je vais continuer à lire ton tuto "Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (04/10/10)" ! Merci beaucoup pour ce dernier ainsi que pour ton aide sur mes petits problèmes androïdesques !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...