badrain Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 bonsoir, est-il possible d'enlever EMUI de son honor 7 ? pour installer Nougat 7 seul ou marshmallow 6 seul.. Sinon, existe t il un custom rom qui enlève le panneau de notif full screen pour remettre celui de android de base ? ou encore de personnalisé son thème et la taille des icones comme un launcher....mais sans launcher ^^ j'ai mon honor 7 rooté et EMUI 4 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, Depuis peu, cyanogenmod 13 est sorti pour notre cher honor 7 ! Tu trouveras ici https://forum.xda-developers.com/honor-7/development/unsupported-cyanogenmod-13-honor-7-plk-t3542627 toutes les infos pour l'installer (si tu es impatient), sinon je prépare en français la manip à faire (ça arrive bientôt). Pour l'avoir installé, ben c'est un vrai régal ! ENFIN loin de emui... Ca revigore clairement ton téléphone (batterie, fluidité, réactivité...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badrain Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) ah top mais les mise à jour sont manuel ? ou directement via le téléphone ? je vais attendre ton tuto francais alors histoire de pas faire de connerie ^^ merci Modifié 22 janvier 2017 par badrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 La manipulation n'est pas "facile" (relatif en fonction de ton expérience android) mais ça marche très bien si on suit bien le tuto. Les mises à jours ne dépenderont évidemment plus de Huawei et bien de la volonté du développeur. Mais pas de soucis à se faire, cette rom fonctionne mieux que la dernière B380 de Huawei, et vu la mince chance d'avoir un déploiement de EMUI 5 (avec nougat) sur notre tél.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badrain Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) j'ai pas franchement d'expérience android ^^ mais si il suffit de suivre le tuto, et de bien sauvegarder avant.. ya pas de soucis. mais si justement EMUI 5 sort, on peut toujours enlever CM13 ? Modifié 22 janvier 2017 par badrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Si tu as rooté ton téléphone, c'est que tu as dévérouillé ton bootloader et installé twrp, c'est déjà pas mal ! Oui il sera toujours possible de revenir à la rom stock (emui 4) pour ensuite mettre à jour vers emui 5. Mais pas sûr que ça vaille le coup, ça reste emui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badrain Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 Ouaip, bon j'avais un peu galèrer mais ca va haha et le touch ID marche sur CM13 je le vois pas dans sa description ? .. pour le coup c'est pas top je m'en sert pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Touch ID ? Empreinte digitale tu veux dire ? Si c'est le cas, oui ça fonctionne nickel ! Le bouton de racourcis (à gauche) peut aussi être géré pour allumer le flash par exemple avec quelques manipulations supplémentaires. Par contre, pour déployer les notifs et racourcis avec le capteur d'empreinte, ça fonctionne pas/mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badrain Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 oui Touch "identification" ^^ Ah bah cool. quelques manipulations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badrain Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 mouai, le tuto est trop léger niveau explication, je préfère attendre ton petit tuto !! tu vas le mettre en ligne quand ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 mouai, le tuto est trop léger niveau explication, je préfère attendre ton petit tuto !! tu vas le mettre en ligne quand ? ^^Ce soir, au moins la partie qui explique pour installer la ROMLe reste (déverrouiller le bootloader, flasher twrp) viendra plus tard Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badrain Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 pk ? on peut l'utilisé juste avec la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Pour un début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 24 janvier 2017 Share Posté(e) 24 janvier 2017 Tiens-tiens ... Du nouveau sur h7!J'avais rooté tous mes tel précédents, mais pas ce h7, justement parce-que je pensais que le déverrouillage par empreinte ne marcherait pas.Il faut dire qu'il marche plutôt bien ce h7, et aussi que la bidouille prend du temps...Mais cyanogen avait donné une super pêche à un Samsung néo, j'avais bien aimé. Enfin c'est quand même le hardware qui compte d'abord, c'est pour ça qu'on change assez facilement matos.Je vais réfléchir avant de me lancer... Amusez vous bien en attendant,Bonne chance !Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ola Posté(e) 9 avril 2017 Share Posté(e) 9 avril 2017 Pas trop de nouvelles par ici... Ça doit pas être le bon forumSent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.