Aller au contenu

sauvegarde mémoire du téléphone


vivi134

Recommended Posts

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. Désolé si le sujet a déjà été discuté

J'ai eu un dysfonctionnement important de mon HTC Desire. Je n'ai pu récupérer le problème qu'en faisant un reset complet aux paramètres de sortie d'usine. J'ai retrouvé un téléphone fonctionnant parfaitement bien, mais j'avais tout perdu mes applications, paramètres, personnalisation etc... J'ai dû tout recommencer.

Ce problème ne serait pas arrivé avec mon précédent téléphone. J'avais sur mon PC des sauvegardes régulières de la mémoire du téléphone et du contenu de la carte SD. Je pouvais réinjecter le tout dans un téléphone devenu boiteux voire même dans un téléphone neuf en cas de perte ou de vol. Rien de tout ça dans le HTC Desire

On me raconte qu'il y a une sauvegarde/restauration automatique sur le HTC Desire, mais personne n'a su me dire ce qu'on peut en faire en cas de problème. Je vous rappelle qu'une sauvegarde qui se fait automatiquement va probablement effacer la sauvegarde précédente faite au moment ou le téléphone fonctionnait encore. Cette sauvegarde/restauration automatique c'est du pipeau tant qu'on ne sait pas comment en conserver en lieu sûr plusieurs exemplaires faits à des dates différentes et comment les réutiliser en cas de problème.

Je suis donc à la recherche d'un processus fiable pour faire une sauvegarde régulière (mémoire + sd) de mon téléphone

Merci pour votre aide

Vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...