BAC. Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis encore tout frais dans l'univers Android (HTC Desire depuis environ deux semaines) et j'ai une petite question: J'ai synchronisé mon compte Gmail, couplé au widget Gmail Unread Count. Lorsque je "clique" l'icone pour accéder à l'appli Gmail, après avoir vu la présence de nouveaux mails non-lus, l'appli s'ouvre directement sur le dernier message reçu. C'est ce qui me dérange. Je préfèrerais arriver sur la boîte de réception pour choisir quelle conversation ouvrir ou non. Y a-t-il un moyen de régler ça ? Ou est-ce que c'est moi qui n'ai pas compris une subtilité ? :P Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Si tu quittes gmail avec la touche home, ca ne quitte pas, ca passe juste sur le bureau. Du coup elle est toujours ouverte en arrière-plan. Si tu la quittes avec le bouton retour, elle est vraiment fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Ce serait donc ça ? :) C'est vrai que j'ai pris l'habitude de quitter gmail avec le bouton home. Cela dit, je retourne toujours sur la boite de réception avant de fermer. Et ça me l'a fait alors que l'autokill du task killer était encore actif, à la première consultation après une nuit passée en charge. Ça change rien à l'affaire ? En tout cas, merci pour ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 La solution de Azathot devrait fonctionner pourtant, je suis surpris que cela ne fonctionne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester vraiment, Profete ;) Je précisais juste mes conditions d'utilisation avant d'avoir posté le message, pensant que le kill avait le même effet que de quitter avec la touche retour. Je vérifie que tout se passe bien et je vous confirme ça ! Merci :) Edit: Bon, voilà du neuf: après réception d'un mail, ouverture de l'appli Gmail via Unread Count toujours, elle m'a affiché d'office le message. Après l'avoir lu/supprimé, je suis sorti en utilisant la touche retour plutôt que la touche home. Je viens d'avoir un nouveau mail il y a quelques minutes, et je suis de nouveau arrivé directement sur le mail, pas sur la boîte de réception. C'est embêtant cette histoire... Personne n'a la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 (Désolé du double-post) Aujourd'hui, jusqu'à maintenant, tout est normal, j'arrive sur la boîte de réception à chaque fois. "Lapin compris" :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 On a connu pire niveau double Post (voir triple ... Mais le sujet à finit à la poubelle ^^) Sinon, sur le désire, tu peux aussi ajouter ton compte GMAIL directement dans le widget "Email" et ainsi ouvrir la liste des mails disponibles. Ca ne rêgle pas forcément ton soucis, mais c'est une méthode alternative qui fonctionne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je vais voir si ça continue à bien fonctionner. Croisons les doigts ! Pour l'autre méthode, exact, j'étais au courant mais je crois que mon forfait ne prend pas en compte ça dans l'illimité (je n'utilise qu'une adresse Gmail de toute façon), donc je vais éviter de flinguer mon compte bancaire avec du hors-forfait que je peux éviter ;) Mais merci quand même, hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bon, bah problème résolu visiblement. :) Ca ne me le fait plus. Alors est-ce que c'était un bug ou est-ce que ça venait de mon utilisation ? J'en sais trop rien. Mais l'essentiel c'est que ça marche :P Merci à vous malgré tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ce n'est pas le Widget Unread Count qui provoque justement l'ouverture de Gmail, sur le dernier message non lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ben faut croire que non puisque maintenant chez moi ça s'ouvre systématiquement sur l'inbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoory Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 bonjour, BAC. as tu trouvé une solution, j'ai le même problème. La solution de passer par le bouton retour du téléphone n'est pas satisfaisante car : - on se retape tous les message qu'on a ouvert avec de retomber sur le bureau - elle ne marche pas ;-) ça me réouvre [color=red]qd[/color] même le dernier message thxs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.