Aller au contenu

Ajout widgets wiko tommy


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

J'ai un wiko tommy sous android 6.0 marshmallow (miam)

il y a des widgets déjà existant sur le menu, bien que certains ne puissent pas en être enlevé. 

Je n'arrive pas à rajouter des widgets d'applications téléchargées, comme youtube par exemple, et du coup 

impossible aussi de supprimer une application dont le widget n'est pas sur mon menu.. Comment je peux faire pour

créer de nouveaux widgets ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SAUF SI WIKO l'empêche (j'ai entendu dire que leur Android était de moins en moins "pur", et qu'ils bidouillaient dedans...), il suffit de faire un appui long sur un endroit libre du bureau, et un menu apparait sous le bureau. Il y a "Widget" : Une fois appuyé là-dessus, apparait la liste des widget disponible (je préfère bien détailler cette partie, même si c'est déjà ce que tu fais, car quelques petits trucs ont changé sous Android 5/6

Ensuite, un appui long, puis le glisser/déposer sur un endroit libre du bureau, où le déplacer vers l'extrême gauche ou droite pour créer dynamiquement une page de bureau...

De même, pour supprimer des widgets, appui-long sur le widget, qui se sélectionne, et glisser/déposer sur la croix "X Supprimer" qui apparait en haut du bureau

 

çà, C'est pour de l'Android pur...

Je sais que certains constructeurs ont la main lourde sur la personnalisation de leur Android... HTC, par exemple, et son HTC sense... Et on ne peut pas désactiver Sense dans le Launcher !

 

Si tel est le cas pour ton WIKO, il existe une solution : Changer de Launcher !

Le Launcher est en fait une application qui te permet de lancer tes applis depuis le bureau, mettre tes widgets, etc...

 

Ce n'est pas cela qui manque sur le Play Store ! :  https://play.google.com/store/search?q=laucher&c=apps

 

J'ai personnellement tendance à conseiller les produits de ces dev : https://play.google.com/store/apps/developer?id=ZhangAn+Inc.

(J'ai longtemps utilisé KKlauncher pour actualiser un vieux launcher sous Android 4.0.3...)

Mais, c'est clair que, selon ce que tu veux, ce ne sont pas les choix qui manquent sur le PS ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une petite recherche sur le net, chez SFR ca a l'air d'être possible

http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/wiko/tommy/widgets-tommy.html

 

C'est déjà une bonne chose... Sauf si SFR fait comme Orange, et met ce genre de tutos avec le nom du téléphone en variable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...