Aller au contenu

Sauvegarde données sans appli

Recommended Posts

Désolé de créer ce sujet, mais celui relatif au téléphone (LG GT540) a été fermé https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27165 en redirigeant ici.

Je ne trouve rien dans les épinglés, dans les 3 dernières pages, et les recherches "back up" et "sauvegarde" ne donne rien (en tout cas dans le forum 'général')

Comment faire un sauvegarde complète sans LG PC Suite 4 ?

Merci pour ta suggestion, malheureusement je ne vais pas pouvoir l'utiliser : je veux formater justement parce que je n'arrive pas à installer d'applications !

Je dois donc passer par une solution 100% PC... :rolleyes:

Ben écoute, effectivement j'ai trouvé des liens vers 'MyBackUp' ou 'SMS Backup and restore', mais le problème c'est que je ne peux pas installer tout ça! (cf. j'ai changé le titre du post)

Du coup il me faut vraiment un truc qui fasse le même boulot que LG PC Suite (mais qui puisse s'intaller...) ou n'importe quoi d'autre qui ne nécessite aucune install d'appli. Pour ça j'ai encore pas trouvé sur les forums... :/

Tu reste super vague dans ta description de problème. ça aide pas à te donner une réponse satisfaisante.

D'abord pourquoi ne veux tu installer aucune appli sur ton tel?

Acceptes-tu de flasher ton tel pour mettre un recovery custom?

Que veux tu faire de ta sauvegarde? Quelle est ton besoin réelle ? exproter tes données ou pouvoir les retrouver plus tard?

Problème => sauvegarder SMS, journal (si possible) Contacts sans installation d'application.

Pourquoi => je n'arrive pas à configurer mon compte Google (message : "il s'agit peut être d'un problème temporaire ou votre carte sim n'est pas configurée pour des service de données"), donc à aller sur le market et installer des applis. Mon téléphone va être repris par Orange.

ATTENTION => Orange n'est pas fichu de trouver une solution à mon problème de config, ils me reprennent le téléphone, je vais pas farfouiller à leur place. Je veux juste faire une sauvegarde pour tout remettre sur le nouveau. Mais encore une fois, ça ne m'intéresse pas de résoudre ce problème de configuration. (En fait j'ai bien essayé un peu des tutos que j'ai vu ici ou là, sans succès, et je veux pas aller plus loin)

Je ne sais pas ce que ça veut dire flasher, mise à jour du firmware ? Quel est le but de ta manoeuvre ?

Voilà avec un peut plus de détail, on va pouvoir t'aider.

Ce n'est pas que tu ne veux/peux pas installer d'applis c'est juste que tu n'as pas accès au market c'est différent.

Comme l'a dit Jorodan il y a moyen d'installer des application sans le market (et heureusement).

Pour l'idée de la recovery custom, ça répond pas à ton besoin donc on oublie.

Il te suffit donc de trouver une appli de backup qui te plait et de l'installer sur le téléphone à partir de ta SD ou de ton PC avec l'outil adb.

Pour ton problème de carte SIM qui déconne, as-tu demandé à la changer ?

Car certaines carte sim (les plus anciennes) ne sont pas compatibles avec les smartphones.

Si le vendeur qui t'as vendu ton tel n'a pas vérifié avant, il est possible que ce soit l'origine de ton problème.

J'ai eu le cas avec mon premier smartphone, à l'époque le vendeur avait du échanger ma carte SIM.

Ok je vais voir pour installer une appli sans le market. Juste une autre question :

- il vaut mieux que j'utilise MyBackUp ou Titanium ?

Sinon, oui ils m'ont déjà envoyé une autre carte SIM, ça n'a rien donné, et vu que ça trainait j'ai un peu gueulé ils m'ont dit qu'ils allaient m'en filer un autre (ce qui m'arrange car je lui avais fait quelques rayures :cool:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...