Aller au contenu

Aide pour Installation de Lineage OS


Invité downforce25

Recommended Posts

Invité downforce25

Bonjour,

 

Je me suis récemment intéressé à la sortie de Lineage OS et me suis lancé dans la procédure d'installation en m'appuyant sur les liens du wiki Lineage OS

 

http://wiki.lineageos.org/surnia_info.html

https://zifnab.net/~zifnab/wiki_dump/Install_CM_for_surnia.html

http://wiki.lineageos.org/surnia_install.html

http://wiki.lineageos.org/adb_fastboot_guide.html

 

Pour résumer, actuellement, mon smartphone est en mode développeur, le débogage USB est activé, le déverrouillage OEM est autorisé, le pilote universel adb est bien installé. 

Quand je connecte mon smartphone à mon PC via le câble USB, mon appareil est détecté en Moto E2-4GLTE et parfois en  "fastboot device" Je ne suis pas convaincu que fastboot fonctionne correctement et je bloque à cette étape.

 

Mon modèle est un Motorola Moto E 2015 LTE ("surnia" XT1524 8GB P3) Quand je démarre mon appareil en mode bootloader il indique: AP Fastbbot Flash Mode (Secure), Device is locked.

 

J'en ai profité pour me lancer dans la traduction du tutoriel (n'hésitez pas à me corriger) Je n'arrive visiblement pas à redémarrer le bootloader de l'appareil en mode "fastboot" et ne parviens pas par conséquent à faire fonctionner les instructions en invite de commande.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Utiliser ADB et fastboot

 

Installer adb et fastboot

Google héberge les fichiers zip incluant adb et fastboot. Vous pourrez les installer grâce aux instructions suivantes:

Sur Windows

  1. Télécharger le fichier Windows zip depuis Google.
  2. Extraire le fichier, par exemple ici %USERPROFILE%\adb-fastboot
  3. Sur Windows 10:
    • Dans la zone de recherche Cortana, saisir "Paramètres Systèmes" et cliquer sur le résultat
    • En bas à droite, cliquez sur "Variables d'environnement"
    • Sélectionnez le chemin "Variable" sous “Variables systèmes” et cliquez sur le bouton "éditer"
    • Saisir ;%USERPROFILE%\adb-fastboot\platform-tools à la suite du chemin défini (le ; sépare chaque entrée de chemin)
  4. Installez le pilote universel adb universal adb driver et redémarrez

 

Paramétrer adb

Pour utiliser adb avec votre appareil, vous devrez activer le mode développeur et le débogage USB:

  1. Ouvrez "Paramètres et sélectionnez “A propos”.
  2. Tapez sur le numéro de version (build) à 7 reprises.
  3. Retournez en arrière et sélectionner les ”Options de développeur".
  4. Glissez vers le bas, et activez le débogage Android dans la section débogage.
  5. Connectez votre appareil à l'ordinateur.
  6. Sur votre ordinateur, ouvrez une invite de commande et tapez adb devices.
  7. Un message devrait s'afficher sur l'appareil, vous demandant de permettre le débogage USB. Sélectionnez “toujours permettre”, et choisissez “OK”.

Félicitation! adb est désormais prêt à l'usage sur votre appareil.

Paramétrer fastboot

Utiliser fastboot (si votre appareil le supporte) devrait simplement faire redémarrer votre appareil en mode fastboot. Lorsqu'il est en mode fastboot, vous pouvez Saisir fastboot devices pour vérifier que votre appareil est bien détecté.

 

Déverrouillage du bootloader

 

Mis en garde:

Déverouiller le bootloader effacera toutes les données de l'appareil

  1. Assurez vous que fastboot et adb sont fonctionnels sur votre ordinateur
  2. Activez le débogage USB sur l'appareil Enable
  3. Activez le déverrouillage constructeur dans les paramètres d'options de développeur
  4. Connecter l'appareil à l'ordinateur via USB
  5. Depuis un invite de commande sur l'ordinateur, saisir la commande suivante pour démarrer l'appareil en mode "fastboot":
    adb reboot bootloader
  6. Une fois que l'appareil est en mode fastboot, vérifier que votre PC le reconnait bien en appareil(device) "fastboot"
    • Si vous ne voyez pas le numéro de série de votre appareil, et voyez plutôt "<en attente de l'appareil>", fastboot n'est pas configuré correctement sur votre machine. Voir la documentation fastboot pour plus d'information.
      • Si vous voyez "aucune permission fastboot", essayez de lancer fastboot à la racine.
  7. Depuis la même fenêtre de commande, saisir la commande suivante pour obtenir le code de déblocage du bootloader:
    fastboot oem get_unlock_data
     
  8. Visitez le site Motorola Bootloader Unlock et suivez les instructions pour obtenir la clé de déverrouillage et  déverrouiller votre bootloader.
  9. Si l'appareil ne redémarre pas automatiquement, redémarrer le depuis le menu. il devrait être déverrouillé.
  10. Lorsque l'appareil sera complètement réinitialisé, vous devrez réactiver le débogage USB sur l'appareil pour continuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...