Aller au contenu

Cyanogen OS et code PIN de démarrage

Recommended Posts

Salut !

J'ai un problème avec la fonction de code PIN au démarrage de mon Wileyfox Swift 2 sur Cyanogen OS.

Lors de la configuration, j'ai défini un schéma de déverrouillage à entrer à tous les démarrages du téléphone. C'est le même schéma que j'utilise pour déverrouiller l'écran.

Le problème, c'est que j'ai installé Cerberus et que depuis je dois taper une code à chiffres au lieu du schéma pour déverrouiller le téléphone. Or, maintenant on me demande un code à chiffre pour le démarrage également, mais aucun de mes codes PIN ne fonctionne !

Je soupçonne un bug : je n'ai jamais défini de code PIN pour le démarrage, puisqu'il s'agissait d'un schéma à la base, mais Cerberus a modifié les paramètres pour demander un code PIN.

Alors voici ma question : existe-t-il un code PIN par défaut sur Cyanogen ? (J'ai essayé 0000 et 1234 mais ça ne marche pas), et sinon, comment pourrais-je changer cela et accéder à mon téléphone ?

Je vous remercie par avance,

Seeven7.

J'ai trouvé la réponse à ma question en tentant des choses improbables.

Si quelqu'un se retrouve un jour dans cette situation (Cyanogen demande un code PIN au démarrage alors que vous n'avez défini qu'un schéma sur une grille 3x3) : il faut transposer votre schéma sur le clavier numérique (un point = un chiffre).

Exemple : si votre schéma est un L, il faut saisir 1478 ou 14789.

Je ne sais pas comment marche la transposition si on part d'une grille plus grande que 3x3...

Par la suite, il m'a fait le même coup en me demandant un mot de passe cette fois (sur clavier AZERTY) : il suffit de saisir le même code PIN que précédemment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...