fresco Posté(e) 31 janvier 2017 Share Posté(e) 31 janvier 2017 Bonjour, Je suis à la recherche d'un smartphone dont l'interface (donc une application native) me permet de régler de façon claire et efficace l'accès au réseau de toutes les applications présentes sur l'appareil. Il s'agit d'un critère de poids pour moi, bien plus que tout le reste, et je reste étonné de voir que depuis Marshmallow, il est possible en natif de réguler toute une série d'autorisation diverses et que l'accès réseau ne fait pas partie de la liste !!!! Sur mon smartphone actuel (Sony - Android 4.4), dans "Réglage > Utilisation des données" il existe un récapitulatif des applications via lequel on peut choisir bloquer l'accés au réseau (avec différenciation entre wi-fi et data). L'interface est basique et je pense que le blocage n'est pas toujours effectif. Pire, la liste des applications bénéficiant de l'accès au réseau n'étant pas exhaustive, il n'est pas possible de bloquer toutes celles de mon choix. Après avoir essayé divers smartphone en boutique, j'ai été agréablement surpris par la couche fabricant de Huawei. Dans tout les modèles de leur gamme, la possibilité de bloquer/débloquer TOUTES les applications est bien présente, et même mieux, il est possible de choisir laquelle peut ou non tourner en arrière plan ! Qui pourrait me confirmer qu'il existe une interface similaire (à Huawei) chez d'autres constructeurs? ...ou que Nougat permettrait ENFIN de bien mieux réguler l'accès au réseau toutes marques confondues? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.