ggkameleon Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Bonjour à tous ? détenteur du op3 depuis cet été et ravis Je commence à maîtriser les Custom Rom et mon op3 est root twrp sous [mention d'application hors charte] Os 2.3. Voilà j'aimerais m'attaquer aux kernel. Alors je sais qu'il y a des custom kernel. Mais en essayant de m'instruire je vois que l'ont peut également avec le kernel d'origine changer le comportement de l'appareil pour gagner en autonomie. J'ai lu sur le site des app comme Ex kernel manager ou Advanced kernel tweak (zip ou apk) et que l'on pouvait appliquer des profils type zanna. Donc j'aurais aimé savoir si ça fonctionne bien avec le kernel d'origine ? Sinon si obligé de flash un custom kernel type ElementalX et appliquer un profile ! Comment cela se passe lorsque on doit flash une mise à jour de Rom ? Puisque depuis Nougat je dirty flash les mises à jour. Je devrais reflasher le custom kernel aussi ? Merci pour toutes aides qui pourrait l'éclaircir. Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour à toi, En effet, les custom kernel permettent de modifier le comportement de l'appareil plus en profondeur, et ainsi de pouvoir grapiller quelques pourcents de batterie (ou en perdre, attention aux réglages). Concernant AKT, il s'agit d'un zip flashable ou d'une apps, qui va te permettre de modifier les profils, qui ne sont ni plus ni moins que des réglages pré-enregistrés de vitesse de proc et autres. Après les 2 kernels les plus célèbres selon moi sont l'ElementalX (EX), et le FrancoKernel. Pour avoir pu tester les 2 je préfère ElementalX (je trouve une meilleure autonomie pour mon utilisation). Après il existe des applis liés a ces 2 kernels (payantes) qui permettent, entre autres de bénéficier des maj OTA sur le kernel directement à sa sortie (plutot que d'aller dl le zip sur XDA), et de modifier les réglages avec une interface sympa ! Après n'importe quel kernel editor fait l'affaire il me semble pour ça. Et quand tu flash une ROM, oui ça flash la ROM + son kernel, il te faudra donc reflasher ton kernel après normalement. (tu peux vérifier quel kernel tu as dans paramètres / A propos / Version du noyau) En espérant t'avoir aidé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.