Aller au contenu

Problème de mémoire interne

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Alors voici mon problème, je ne sais pas comment cela se fait, mais depuis quelques jours, j'ai une notification qui m'indique que l'espace mémoire interne du téléphone commence à être faible, j'ai regardé et il me reste 15 mb de libre, jusque la ok, mais le délir, c'est que je n'ai quasiment aucunes applications ni jeux installé sur mon désire, et j'ai essayer de supprimer la mémoire cache mais rien ni fait, je ne comprend pas comment c'est possible qu'il me reste si peux d'espace, alors que je n'ai rien dessus, quelqu'un à une idée ??

PS: je suis sous froyo 2.2

Bonjour,

Il doit y avoir une raison, j'ai 2.2 et +54MO de libre et pas mal d'application.

Un simple jeux ou tom cat, peut vous plomber la RAM.

Si vous n'avez pas grand chose en application, effectuez une remise à 0 du téléphone si cela n'a pas été fait depuis le passage en 2.2.

@ rastalex78

Aurais-tu, par hasard, un Desire Orange ?

Oui il est orange, mais je suis passé en ROM 2.2 officielle, et niveau application j'ai aucun jeux, ni de grosse appli dans le genre, je sais pas d'où ça vient j'ai essayer d'allé voir en adb shell au niveau des dossiers de type tmp, mais ils sont tous vides !!

Alors j'ai exactement le même problème que toi. Depuis 2 jours maintenant, il me reste 33 Mo de libre, alors que j'ai désinstallé toutes les applications...

C'est vraiment étrange tout ça !

95% de mes applications ont été installé via le Market. Peut-être 1 ou 2 via APK directement.

J'ai suivi le tuto du site pour installer les applications Android sur la carte SD, et j'ai uniquement gagné 10 mo.

Et en plus de ça, HTC Sync ne fonctionne plus avec mon téléphone, je sais pas ce que je lui ai fais, mais il a pas aimé je crois

bonjour

j'ai le meme souci

je suis sur un opérateur étranger swisscom et j'ai déplacé tt ce que je pouvais sur la carte...

et pas de jeux aussi

pour les mails, j'utilise k9, je ne garde pas les emails mais il m'affiche une mémoire de 4.9 m... alors que des fois je n'ai aucun mail (mail pro déjà chargé).

je ne sais pas vider le cache...(j'avais un palm avant et je chargeais 2-3'000 mail ou en milliers + autres appli et jeux sans jamais un souci de mémoire)

je vais essayer l'appli quick clean

Bonjour,

Pourquoi vous n'effectuez pas un RESET d'usine ? :

Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres

Le plus pratique est de faire la réinitialisation à travers les paramètres du téléphone.

Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres.

Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

Afin de voir la quantité de RAM disponible à la suite de cette opération

C'est ce que j'ai fais Fab3D, mais imaginons que dans 4 mois nous avons encore le même problème ? Nous n'allons pas encore refaire un reset d'usine ^^

Modifié par MikeNoy

La question n'est pas la, elle est de savoir combien avez vous de RAM de libre après le RESET ?

- Combien de jour avez vous demandé pour synchroniser les mails ?

ect... pour "trouver" ce qui ne vas pas chez vous.

La voiture, pour voir si elle demarre, il faut bien la mettre à l'arrêt !

Ensuite, pour beaucoup de panne chez elle, il faut rouler encore et encore, pour les remarquer !

Oui tout à fait Azathot.

Il y a un moyen d'installer Flash Player, Maps, Facebook ou Twitter sur la carte SD ?

Car ce sont des applications qui prennent beaucoup de mémoire (environ 40 Mo).

Et j'ai une autre question, comment faire en sorte que toutes les données personnelles (mails, tweet, facebook...) soit sur la carte SD ? Car je pense que c'est ça qui me prend de plus en plus de place... Et entre nous, dans 2 mois j'ai pas envie de passer un coup de kärcher :P

EDIT : Après le reset, j'ai environ 135Mo de libre.

Concernant les synchro, je suis très présent sur Twitter, et je reçois 2 à 3 mails par heure en général. Mes mails s’actualise très très souvent, et j'actualise aussi Twitter et Facebook toutes les 2 heures environ.

Modifié par MikeNoy

Non du tout, j'avais viré toutes mes applications (jeux, applications débiles...). J'avais uniquement mes mails, Twitter et Facebook, et il me restait 15mo.

Salut,

J'ai le même soucis, mon Desire rame comme pas possible et j'ai environ 40mo de libres, avec systempanel j'ai tué tout et il restait 110mo libre, alors qu'au début j'avais 200 et quelque de dispo.

Je ne comprend pas.

Vous dites qu'il faut faire un reset, mais comment sauvegarder toutes les données utiles avant??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...