Aller au contenu

Partition /misc manquante... que faire?


SomeRandomEngi

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je ne sais même pas si quiconque continue de faire gaffe à ce topic mais voilà, je pose quand même la question : depuis un passage sous CM14 qui a ... un peu merdé (faux contacts dans le câble? Une connerie de ma part?), la partition /misc de mon M n'est plus trouvable par celui-ci... Y'a-t-il possibilité de le retrouvé ou devrai-je lui dire adieu même en tant que téléphone de rechange?

Je n'ai rien trouvé dans le coin qui corresponde à mon problème (donc je suppose que j'ai vraiment merdé monumentalement)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

Bonjour

Mon téléphone est le Samsung J5 2017 SM-J530F
Et mais ma question est : comment faire quand la partition /misc a disparu ? Car plus possible de rooter. De plus avec TWRP en plus j'ai le message /system et /data en lecture seule. Même en décochant lecture seule seule ça revient en lecture seule. Je n'ai trouvé de réponse nulle part !
Et avec un recovery normal samsung j'ai les messages suivants :
Et quand je démarre sur le recovery je tombe sur une page disant 'installing system update', ensuite une autre page avec  'No command'  et la page Android Recovery. Là je lis les lignes suivantes :
     No support SINGLE-SKU
     Supported API: 3
     # MANUAL MODE v1.00#
     -- Appling Multi-CSC...
     Successfylly applied multi-CSC.

     Successfully verify for dmverity hash tree
     E:failed to find /misc partition

Si je clique sur Mount /system toujours cette erreur de partition.
Et si je clique sur 'Apply update'  pour choisir un package à installer depuis /sdcard/download, par exemple SuperSU-v2.82-201705271822.zip :
     E:failed to find /misc partition
     la vérification des signature échoue     (je ne met pas tous les détails)
     Successfully verify for dmverity hash tree
     Installation aborted.#1
     E:failed to find /misc partition

Un gand merci si quelqu'un peut me dépanner. J'ai reflasher plusieurs fois la ROM officiel Samsung. Là j'ai remis (depuis le site Samsung) la ROM d'Orange au cas où il faudrait que je fasse remplacer le téléphone par Orange (il a 15 jours), mais cela ne change rien.
Cela n'empêche pas le téléphone de fonctionner normallement, mais vu que je ne peux pas rooter je ne peux pas réinstaller ROEHSOFT RAMEXPANDER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...