CastleRoad Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, J'ai acheté un dock de bureau pour mon Legend mais je voudrais avoir votre avis. Le dock est relié à la fois à une prise secteur et à la fois au port USB de mon PC. Lorsque j'y met mon Legend, et que mon PC est allumé, il se lance en mode chargement USB directement. Le Legend est donc vraisemblablement chargé à la fois par le secteur et à la fois par l'USB. A la limite çà me dérange pas de devoir lancer le mode lecteur de disque que lorsque j'en ai besoin depuis la barre de notification, mais en attendant je me demandais si c'était pas "dangereux" pour la batterie d'être recharger comme çà par deux sources électriques? A moins qu'il ne soit rechargé que par une source électrique, l'une prenant le dessus sur l'autre? Vous voyez ce que je veux dire? Merci de votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 il me semble que cela n'est chargé que par secteur, la charge par secteur étant plus "efficace" que par usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Même si j'ai le logo USB dans ma barre de notification en mode "charger seulement" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Petit up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 ayant un htc hero, et n'ayant pas de doc, je ne peux pas t'en dire plus ... essaye de voir si quelqu'un saurait te répondre dans la section HTc legend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Même si j'ai le logo USB dans ma barre de notification en mode "charger seulement" ? que ce soit par secteur ou par la batterie / alim d'un ordi, ca reste connecté en usb, donc, je pense que oui Le secteur est bien plus efficase (enfin suivant la puissance du transfo 220V AC/5V DC. Le chargeur fourni par HTC lache 1 Amp en 5v par exemple, le double de la puissance max d'un pour USB via ordianteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Ok j'en déduis donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour la durée de vie de la batterie si cette dernière est alimentée par les deux sources. Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Non aucun problème. Avant c'était des chargeurs spéciaux qui régulaient la tension et le courant pour charger les téléphones, maintenant avec les chargeurs USB (donc 5v fixe, ~500mA sur PC, ~1000mA sur prise) c'est le tél qui a un régulateur donc il gère très bien tout seul. ça chargera juste plus vite sur une prise que sur l'USB d'un pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.