Aller au contenu

problèmes µSD (effacement et éjection intempestifs)

gorgonzola

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!

Depuis que j'ai récupéré mon Eve (tout début janvier de cette année), j'ai régulièrement des "éjections" spontanées de la carte µSD 1Go que j'ai d'origine. Quand je dis éjection, c'est uniquement au sens logiciel : la carte reste dans son logement mais le téléphone me fait la notification comme quoi la carte a été enlevée inopinément. Il me faut alors l'enlever (physiquement) et la remettre pour avoir à nouveau accès aux données qu'elle contient.

Hormis un problème de sonneries lorsque je reçois un appel dans ces conditions là (que j'ai résolu en copiant mes sonneries directement sur la mémoire téléphone avec ADB), c'est pas trop dérangeant.

Par contre la semaine dernière j'ai changé de carte µSD (ma 1Go devenait trop petite !) pour une 8Go (les caractéristiques du GW620 indiquant une compatibilité avec les cartes µSDHC). Les problèmes d'éjection auto sont toujours là (faut pas rêver ;) ) et j'ai bien accès aux différentes données de la carte, mais j'ai un nouveau problème, bien plus "ennuyeux" que le précédent (pour rester poli ;) ).

Dès que je veux copier un fichier de plus d'environ 10/20Mo sur la carte via le câble usb, le téléphone plante complètement : obligé d'enlever la batterie. Par contre aucun problème pour copier de la carte vers le PC ... ou pour faire des copies dans un sens ou dans l'autre via un adaptateur µSD->SD et un lecteur de carte. Le problème semble donc venir de la transmission des fichiers via le téléphone et son câble usb.

Et hier soir, en voulant récupérer des photos prises peu avant, j'ai eu un nouveau caprice : plantage à l'instant même où j'ai branché l'usb sur le PC, et au redémarrage quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que la moitié de mes dossiers persos sur ma carte µSD avaient disparus !!!

J'ai ainsi perdu tous mes mp3s (va falloir que je me retape l'encodage depuis mes CDs, j'avais pas d'autre copie ...) et d'autres données perso, mais les dossiers contenant les photos, les vidéos ou les pièces jointes des mails sont toujours là et semblent intacts ....

Une idée de ce qui aurait pu déclencher mon problème ?

pour info, je suis chez Orange (mais j'ai viré la surcouche logicielle dès le début), android 1.5, software v10c (bizarre, je croyais me souvenir avoir fait une MAJ vers un firmware plus récent ? peut-être que ça vient de ça ...)

Gorgonzola

Encore moi (et non, problème pas résolu malheureusement :( )

Je viens de regarder les mises à jour dispo pour la 1.5, à priori la v10c est la plus récente en "libre d'opérateur" (d'ailleurs j'ai fait un clic là où fallait pas, maintenant je suis en v10o, avec la surcouche logicielle Orange ... grrrr. Ceci dit j'en ai profité pour tester : mon problème est toujours présent avec cette version que je vais m'empresser de virer).

Je viens de faire un nouveau test avec mes deux cartes µSD (1Go et 8Go) : j'ai voulu copier un dossier contenant près de 90Mo de données sur la carte mémoire via le câble usb du téléphone.

Bilan : plantage au bout de 7/8 secondes avec la carte de 8Go (d'ailleurs je viens de remarquer que dans ce cas là "arracher" la carte µSD du tel le débloque : je n'ai donc pas besoin d'enlever la batterie).

J'ai fait aussitôt après le même test mais sur la carte de 1Go : la copie s'est faite sans aucun problème, les données sont bien là, et pas eu de plantage.

Je pense vraiment à un problème logiciel, genre problème d'adressage pour une carte aussi grosse (8Go). Franchement, ça la fout mal pour un téléphone supposé compatible avec les cartes µSDHC ..... maintenant j'ai une carte de 8Go qui ne me sert à rien puisque faisant planter le téléphone !!

Gorgonzola

je peux pas t'aider

juste dire que j'ai une 8Go SDHC dans mon tel et jamais eu des problème de ce genre

pour les transferts du pc EVITE les rallonges (j'en ai acheté une mais je m'en sert plus au final ça ralentit enormement le transfert jusqu'au plantage et même pour une simple charge ca Quadruple le temps de charge)

D'un certain côté tu m'aide quand même : le fait que ton téléphone accepte une SD de 8Go supprime l'hypothèse d'un problème (généralisé) venant du firmware.

Donc à priori ce serait localisé à mon seul téléphone et/ou ma carte SD. C'est déjà un bon point de savoir que toute la série GW620 n'est pas atteinte ! (même si au final ça ne change rien à mon problème :) ).

Ceci dit, entre ça et la politique de communication de LG (les "promesses" de mises à jour) , dès que je peux changer de smartphone je le fais, et en changeant de marque ! (mais je resterais sous Android !).

Gorgonzola

• 2 months later...

bj je te rassure j ai le meme pb meme apres maj du logiciel par le sav il se bloquer obliger d enlever la batterie et en plus me vide la batterie au redemarrage des applications se lance tout seul et impossible de l arreter.

LG DOIVENT M APPELLER POUR SAVOIR SI LE TELEPHONE FONCTIONNE BIEN

JE CROIS QU IL VA EN PRENDRE PLEIN LA TETE POUR PAS UN ROND DE SON TELEPHONE EN +JAI MEME PLUS LE 3G DEPUIS LA MAJ

Bonjour à tous... J'ai le Eve, et j'ai reçu le Optimus One en test... Et le problème de carte SD éjectée arrive aussi dessus !!! J'ai pourtant une SD class 4 de 8 Go... A se demander si c'est pas une application qui fait bugger le téléphone ou un nombre trop important d'appli sur la sd... De plus j'ai remarqué que la carte est éjectée quasiment à chaque appel assez long ! Vous avez remarqué ça aussi vous? J'ai retirée pas mal d'appli (notamment Angry Birds) et pas d'ejection/notification/freeze depuis hier aprem...

Bonjour à tous... J'ai le Eve, et j'ai reçu le Optimus One en test... Et le problème de carte SD éjectée arrive aussi dessus !!! J'ai pourtant une SD class 4 de 8 Go... A se demander si c'est pas une application qui fait bugger le téléphone ou un nombre trop important d'appli sur la sd... De plus j'ai remarqué que la carte est éjectée quasiment à chaque appel assez long ! Vous avez remarqué ça aussi vous? J'ai retirée pas mal d'appli (notamment Angry Birds) et pas d'ejection/notification/freeze depuis hier aprem...

Pas remarqué spécialement que ça e faisait après un appel

je remarque juste que le tel sort de veille pour ejecter la SD et redémarre OU pas

si ça arrive pendant la nuit ça peut tuer la batterie très vite (ça m'est arrivé)et pourquoi chercher une application particulière tu as cas faire le test sur ton GW620 ce que j'ai fais et je n'est aucun problème avec les même applications installé sur la SD

aurais-tu un MAIL à me communiquer? je suis entrain de faire un papelare lol (j'en suis à 2 pages) en espérant que ça soit lu

sur LG en général et sur ce problème du optimus mais je ne sais pas à quelle adresse l'envoyer pour être sur que ça soit bien reçu

Merci

pour le mail je vais sur le site, j'envoie un mail dans la rubrique SAV, un robot me répond gentillement que je peux appeler le service client par téléphone, etc. Et en bas de ce mail tu as un lien pour réécrire si la réponse ne te satisfait pas, ça te renvoi sur une page en anglais et là normalement ils te répondent... Mets toujours en ligne ton mail que je rajoute 2-3 trucs. ^^

Sinon pour le problème d'éjection ça me le faisait aussi sur le Eve pendant les appels, et si je laisse des appli sur la SD alors le téléphone rebootait et coupait ma conversation... Sur le P500 le téléphone freeze à la fin de l'appel obligé de retirer la batterie... J'ai viré la plupart des applis de ma sd et ça ne semble plus le faire...Serait-ce dû à Android 2.2??? D'autant qu'apparemment ça arrive sur HTC et d'autres marques...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...