jean019 Posté(e) 11 février 2017 Share Posté(e) 11 février 2017 (modifié) bonjour, j'ai installé TWRP sur mon Mi Max. Depuis c'est le hard brick ou presque. - sous fastboot, le téléphone n'est pas reconnu, le mode fastboot se coupe d'ailleurs rapidement et le téléphone redémarre - parfois j'arrive à rentrer dans le recovery mais aucune carte SD n'est reconnue (première fois que j'essaie la SD donc je ne sais pas si c'est un pb hard ou soft), donc je ne peux rien mettre sur le téléphone - le mode MTP ne fonctionne pas sous TWRP, donc là encore impossible de copier quoi que ce soit depuis l'ordinateur - J'ai bien tenté le mode fastboot EDL : en essayant de le démarrer tél éteint : avec vol+, vol-, power relacher Power au 1er bip puis relacher les vol+, vol- au 2e bip, mais le téléphone n'est pas reconnu par le MiFlash du 30.08.2016 Que faire ? Suite : je ne sais par quel miracle l'EDL vient de passer, le MiFlash vient de le reconnaître après refresh. Y a t il un TWRP potable pour ce Mi Max hydrogen ? Car le 3.0.2 ne semble pas fiable... je ne suis pas le seul à avoir eu un bootloop, il y a plusieurs témoignage sur le forum miui. merci Modifié 11 février 2017 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 11 février 2017 Auteur Share Posté(e) 11 février 2017 (modifié) Le recovery hydrogen 3.0.2.2 du "FLASHER toolkit mi max" ci-dessous semble mieux fonctionner (j'ai accès à la carte SD avec). Par contre, même erreur que @nlb1976 au lancement du .bat, j'ai dû installer le recovery directement en ligne de commande comme proposé par @kuan. Au démarrage du recovery, il faut absolument suivre la procédure donnée ici pour éviter un Bootloop du téléphone, la partition data étant chiffrée : Sous TWRP, le "enable MTP" n'affiche rien sur mon PC, mais possible qu'il y ait un souci d'installation de drivers. De toute façon, accéder à la microSD externe est suffisant pour installer une ROM (la xiaomi.eu 7.2.9 dans mon cas) Merci pour les tutos Modifié 11 février 2017 par jean019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 11 février 2017 Auteur Share Posté(e) 11 février 2017 autre remarque, entrer dans le recovery avec le Mi Max est un peu différent des autres : http://www.hardreset.info/devices/xiaomi/xiaomi-mi-max/recovery-mode/ (ne pas relacher le bouton Vol+ au démarrage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 12 février 2017 Share Posté(e) 12 février 2017 (modifié) @jean019 Merci pour ton retour, Tu as installé quelle twrp? Est ce que tu as suivi le tuto de xiaomi.eu pour passer sur la rom xiaomi.eu 7.2.9? Le bootloader s'est revérouillé? Comment elle se comporte en terme d'autonomie? est ce quelle possède des bugs, Modifié 12 février 2017 par madinboyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec91 Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Bonjour, La 7.2.9 n'existe que pour la version US/Chine il me semble, c'est bien ça ? Moi, je suis sur AICP http://dwnld.aicp-rom.com/?device=hydrogen depuis 2 semaines, elle est vraiment bien, avec des updates quotidiens. Pour ma part, j'utilise le twrp officiel v3.0.2.0, avec lequel j'ai installé pour test plusieurs ROM nougat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 @fennec91 la dev globale a été suspendu pour cause de bug.Elle est comment l'AICP? Par contre j'ai vu que xiaomi.Eu a fait une twrp spéciale pour 7.0 pour hydrogen et pour hélium à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec91 Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Il y a 2 heures, madinboyz a dit : @fennec91 la dev globale a été suspendu pour cause de bug.Elle est comment l'AICP? Par contre j'ai vu que xiaomi.Eu a fait une twrp spéciale pour 7.0 pour hydrogen et pour hélium à voir C'est de la balle ... Pour moi, ça marche du tonnerre, tu as un module aicp extra, avec plein de customisations. Une batterie qui tiens + que sous MIUI 8, root intégré, MAJ tous les jours via OTA (520Mo quand meme, un peu dommage ...) custom avec des thèmes substratum, un groupe google+ aicp bien actif. Va sur youtube, tu tapes aicp 12.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) 14 février 2017 Le 12/02/2017 à 17:27, madinboyz a dit : @jean019 Merci pour ton retour, Tu as installé quelle twrp? Est ce que tu as suivi le tuto de xiaomi.eu pour passer sur la rom xiaomi.eu 7.2.9? Le bootloader s'est revérouillé? Comment elle se comporte en terme d'autonomie? est ce quelle possède des bugs, Tu as de la chance que je passe. Comme dit ci-dessus, j'ai installé le recovery hydrogen 3.0.2.2 contenu dans le "FLASHER toolkit mi max" que je cite ci-dessus (récupéré sur le forum xiaomi). Chez moi, la 3.0.2 n'accédait pas à la SD, mais vu que le téléphone était parti en bootloop, peut être y avait il autre chose. En tout cas ce le 3.0.2.2 fonctionne. Je n'ai pas suivi de tuto, j'avais déjà un autre xiaomi, celui là est juste un peu plus compliqué à bricoler car il y a la partition crypté (idem, cf. explication de kuan citée ci-dessus). Je ne suis pas resté en 7.2.9 car je voulais utiliser le framework xposed or il n'existe pas encore de version android 7.0 (et xposed 6.0 ne s'installe pas dessus). Donc je suis rapidement passé sur la dernière 6.0 disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 15 février 2017 Share Posté(e) 15 février 2017 Ok. Pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) 24 février 2017 Pour info, avec le dernier recovery TWRP 3.0.3.0 pour le Mi Max (Hydrogen) j'accède bien à la mémoire interne du téléphone à partir du PC : https://dl.twrp.me/hydrogen/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Tu as eu une partition crypté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nlb1976 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Bonjour, oui j'ai bien galéré au début mais en suivant les conseils de @kuan j'ai réussi et sans passer par une carte SD. Par contre penser à prendre le dernier twrp pour passer sur la dernière rom de miui.eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Je voulais savoir si sur la twrp 3.0.3 il y avait une partition cryptée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Le recovery 3.0.3.0 ne m'a demandé de password à l'ouverture (donc je suppose aucune partition cryptée) Peut être est-ce lié au fait que je suis désormais en rom Xiaomi.eu Modifié 27 février 2017 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Oui c'est normal, le cryptage est parti avec les wipe, il ne revient que si tu reflash la global avec miflashtool Modifié 27 février 2017 par Norisano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Ok merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.