petitgourou Posté(e) 13 février 2017 Share Posté(e) 13 février 2017 Bonjour, Je suis un utilisateur Android depuis très longtemps... Et un problème que j'ai eu voici longtemps sur les versions 1.5 et 1.6 sur mon HTC G1 vient de réapparaître subitement sur mon Huawei P9 (Android 6). Et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si c'est un problème général Android, ou si je dois contacter Huawei. Le problème est simple : je suis un grand voyageur, j'ai un abonnement data valable dans de nombreux pays. Quand je vais dans un pays où le roaming data est en dehors de mon forfait, je désactive les Data Mobile (je ne touche pas au Data en roaming). Mon opérateur téléphonique vient de m'envoyer la note de mon dernier voyage, et - à ma grande surprise - j'ai des connexions très fréquentes de maximum 1 Ko en réception (ça tourne entre 50 et 600 octets), et par contre, toujours 0 octet en envoi. Comme c'est facturé 0,10 €/ko à chaque connexion, ça va vite (là j'ai 50 connexions/jour = 5 € pour rien). Bizarrement, ça a l'air de correspondre à chaque fois que j'ai utilisé mon mobile (rien pendant mes réunions, pendant la nuit, etc...). Mes questions : - est-ce un problème connu ? - d'où viennent selon vous ces connexions non-désirées ? souci Android ? une appli particulière ? - y a-t-il un workaround, genre désactiver les data en roaming en + des data mobile ? Bref, vos expertise et retour d'expériences sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.