Aller au contenu

Conseil pour mon GNote-7000


Recommended Posts

Bonjour à tous.

C'est par un après midi ensoleill.....plus sérieusement Je viens vers vous car j'aurai besoin d'un conseil suite à un problème s'étant déroulé sur mon Samsung Gnote-7000.
Bon je sais c'est un téléphone "old school", mais pour une fois que j'ai un téléphone qui tient dans le temps sans se casser.

 

Dimanche dernier, devant charger mon téléphone et ne voulant pas être joint sur mon tél  [sachant qu'en réalité personne me calcule...encore moins le dimanche :( ] j'ai eu la bonne idée d'éteindre mon téléphone et de le mettre à charger. J'ai décidé au bout de 20 minutes de charges de le rallumer, une fois arrivée sur la page d'accueil, mon téléphone s'éteint, il redémarre et le logo samsung gnote-7000 s'affiche, il reste sur cette page bloqué. J'enlève la batterie et la remet. Je décide de le rallumer et là plus rien mon tél ne s'allume plus.

Je l'emmène des le lendemain chez un réparateur, qui a été assez choqué de voir le téléphone que je lui ai tendu (on aurait dit un fossile de Jurassic park que je lui tendait). Il prend la batterie de mon tél et me dit, elle est presque pleine. J'en suis sur c'est un court circuit interne. Je ne peux rien faire je n'a pas de pièce sur ce modèle. Je descend à PSM mobile de saint lazare. Après deux jours ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Ils ont testé la batterie, le connecteur, l'écran et walou.
 
Après divers recherche il semble que mon téléphone est "brické". En soi ce n'est pas le téléphone qui m'importe RIP. Mais plutôt les données qui sont dedans : Contact, photo, vidéos. la truffe que je suis n'a rien synchronisé sur gmail drive.

Le débrickage existe mais celui ci réinitialise les données du téléphone. J'imagine que les numéros et photos plus vidéos du portable seront effacés ?

Je ne sais pas quoi faire. Je vous sollicite, vous ainsi que votre gentillesse, afin de me conseiller sur ce que je dois faire.
Sur internet j'ai vu un ou deux réparateurs de téléphone qui "débricke le téléphone" mais si c'est pour effacer les données ce n'est pas la peine. Ou je compte m'orienter vers une entreprise qui récupére les données issues de disque dur, smartphone etc. J'imagine que ça va me coûter un bras mais pas trop le choix.

 

Quel est le meilleur choix selon vous ?

 

Merci d'avance.

 

ps : Pour maximiser les retours, je poste un sujet de ce genre dans d'autres forums. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...