Jump to content
Sign in to follow this  
Aykos

Conseil pour mon GNote-7000

Recommended Posts

Bonjour à tous.

C'est par un après midi ensoleill.....plus sérieusement Je viens vers vous car j'aurai besoin d'un conseil suite à un problème s'étant déroulé sur mon Samsung Gnote-7000.
Bon je sais c'est un téléphone "old school", mais pour une fois que j'ai un téléphone qui tient dans le temps sans se casser.

 

Dimanche dernier, devant charger mon téléphone et ne voulant pas être joint sur mon tél  [sachant qu'en réalité personne me calcule...encore moins le dimanche :( ] j'ai eu la bonne idée d'éteindre mon téléphone et de le mettre à charger. J'ai décidé au bout de 20 minutes de charges de le rallumer, une fois arrivée sur la page d'accueil, mon téléphone s'éteint, il redémarre et le logo samsung gnote-7000 s'affiche, il reste sur cette page bloqué. J'enlève la batterie et la remet. Je décide de le rallumer et là plus rien mon tél ne s'allume plus.

Je l'emmène des le lendemain chez un réparateur, qui a été assez choqué de voir le téléphone que je lui ai tendu (on aurait dit un fossile de Jurassic park que je lui tendait). Il prend la batterie de mon tél et me dit, elle est presque pleine. J'en suis sur c'est un court circuit interne. Je ne peux rien faire je n'a pas de pièce sur ce modèle. Je descend à PSM mobile de saint lazare. Après deux jours ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Ils ont testé la batterie, le connecteur, l'écran et walou.
 
Après divers recherche il semble que mon téléphone est "brické". En soi ce n'est pas le téléphone qui m'importe RIP. Mais plutôt les données qui sont dedans : Contact, photo, vidéos. la truffe que je suis n'a rien synchronisé sur gmail drive.

Le débrickage existe mais celui ci réinitialise les données du téléphone. J'imagine que les numéros et photos plus vidéos du portable seront effacés ?

Je ne sais pas quoi faire. Je vous sollicite, vous ainsi que votre gentillesse, afin de me conseiller sur ce que je dois faire.
Sur internet j'ai vu un ou deux réparateurs de téléphone qui "débricke le téléphone" mais si c'est pour effacer les données ce n'est pas la peine. Ou je compte m'orienter vers une entreprise qui récupére les données issues de disque dur, smartphone etc. J'imagine que ça va me coûter un bras mais pas trop le choix.

 

Quel est le meilleur choix selon vous ?

 

Merci d'avance.

 

ps : Pour maximiser les retours, je poste un sujet de ce genre dans d'autres forums. Merci par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...