Aller au contenu

[RECHERCHE] Gestionnaire de taches type windows


Recommended Posts

Je lis souvent « cette application vide ma batterie/me fait ramer » et j’aurai voulu savoir si il existe une bonne application pour voir la mémoire et l’utilisation batterie de chacune des applications pour mieux gérer son tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation mémoire n'a aucun rapport avec vider la batterie, faire ramer!

Bien au contraire, tout ce qui est mis en mémoire est plus rapide à charger ( accès mémoires plus rapides ) et ne te vident pas pas ta batterie car l'appli est justement en mémoire et l'appli ne doit plus être rechargée: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066

Pour tuer une appli récalcitrante, je te conseille les classiques taskiller ( développé par un autre membre du forum) et tous les consorts ( super faciles à trouver, il y en a un paquet)

Je te conseille vraiment d'éviter les kills automatiques ( avis personnel)

Pour tuer les applis plus "visuellement", il existe TaskOS ( incompatible FroYo) et visual taskswitcher qui est une réussite peu connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite précision: les applications en background ne peuvent utiliser des ressources.

Une fois en arrière plan l'application n'utilise plus de cpu. Elle réserve encore une portion de ram, mais si android a besoin de ram pour exécuter une application en premier plan, il peut à tout moment libérer la ram dont il a besoin.

En fait, seul les services peuvent tourner en arrière plan.

Et pour stopper les services, il suffit d'aller dans application et il y a une partie pour voir les services sous foyo.

De toute façon sous foyo certaines applications ne peuvent être tuée, un taskiller ou autre, n'apportera donc pas forcément grand chose sur certaines applications, toutes celles qui utilisent un service qui n'est pas toppé via le menu d'android se relancera de toute façon tout seul au prochain top.

Certaines applications ne peuvent par contre être tuée, je pense au programme mail, tu peux le tuer, il réapparait directement...

Bref c'est clairement pour moi le gros défaut d'android, d'ios aussi qui est encore moins transparent (pour windows je ne sais pas) que la gestion des services...

Et c'est aussi pour cela que je ne veux pas du tout le package des app de google vu tout le merdié que ça lance et qui va tourner en arrière plan en continue pour rien...

En me basant sur ce principe là (un task killer pour uniquement tuer les news, le market de yaam, la météo, et fermer les services qui ne me servent pas de ces applications en question). Je sais exactement ce qui tourne et j'arrive à tenir une semaine avec mon téléphone malgrès 20 minutes de surf tous les matins en wifi ainsi que quelques appels et sms.

(par contre je n'ai pas tout le merdié des google apps... Je n'ai que le strict nécessaire et uniquement 3 services qui tournent dont celui du clavier, sleepytux et mon widget météo/horloge sur le bureau c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même besoin, juste savoir la ram qu'il me reste, celle que prennent chaque appli et le cpu qu'elle bouffe.

J'ai donc créé mon taskmanager :

http://fr.androlib.com/android.application.com-houmiak-taskmanager-qzii.aspx

C'est peux être pas le meilleur, il a une interface très basique et pas d'autokill, mais il me rends parfois de bon services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur ce principe là (un task killer pour uniquement tuer les news, le market de yaam, la météo, et fermer les services qui ne me servent pas de ces applications en question). Je sais exactement ce qui tourne et j'arrive à tenir une semaine avec mon téléphone malgrès 20 minutes de surf tous les matins en wifi ainsi que quelques appels et sms.

Waw.. J'ai plusieurs téléphones neufs, avec rien qui tourne, aucune carte SIM, et ils tiennent 4-5 jours.

Il faudra m'expliquer comment en faisant du wifi tous les jours, des appels et la communication GSM en permanence tu arrives à une semaine! C'est le Geeksphone qui cartonne ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw.. J'ai plusieurs téléphones neufs, avec rien qui tourne, aucune carte SIM, et ils tiennent 4-5 jours.

Il faudra m'expliquer comment en faisant du wifi tous les jours, des appels et la communication GSM en permanence tu arrives à une semaine! C'est le Geeksphone qui cartonne ou quoi?

Je ne suis pas en mode gsm en permanence.

La nuit déjà je suis en mode avion. Et assez souvent la journée aussi maintenant. Sinon dans ce cas d'utilisation je ne durerais pas une semaine moi non plus.

En gros je tiens une semaine avec:

Airplane mode de 22h30 à 6h30

GSM le reste du temps mais sans rien faire.

==> ça c'était pour tester l'autonomie du téléphone quand je l'ai reçu, il n'y avait en gros que le widget qui se raffraichit toute les 3h + un allumage pour jour pour voir. C'était lors de la validation de foyo avant que ça en soit mon tel principal mais avec une carte sim mobicarte dedans.

Ou une semaine (largement vu qu'il me restait encore 50% ce matin alors que je l'ai chargé dimanche) avec:

Airplane mode de 22h30 à 6h30 (en gros vu que le week end c'est légèrement différent)

Airplane mode de 7h30 à 19h (en semaine, le week end il est allumé en continue)

Quelques appels assez cours + quelques sms

10 à 20 minutes de surf wifi tous les matins en semaine. (plutôt 20 en fait + des vérifs de temps en temps pour les news etc)

==> ça c'est ce que je fais en ce moment vu que la journée je bosse donc mode airplane pour ne pas être dérangé.

En gros voilà mon usage. ;) c'est donc normal que je tienne aussi longtemps à mon sens et le geeksphone one ne doit pas être le seul à faire autant. ;) Et le téléphone est configuré en mode 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...