Jump to content

Conservation des réglages des paramètres OP3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un One Plus 3 depuis quelques mois

Celui-ci est sous Android 7 Nougat depuis la récente mise à jour, non rooté, rom d'origine

Il fonctionne globalement très bien, sauf que je ne parviens pas à stabiliser les réglages de paramètres que j'effectue

Cela porte essentiellement sur :

. luminosité (je ne la règle pas en automatique mais entre 75 et 80 %, pourtant à chaque redémarrage du téléphone elle revient en automatique)

. volume de la sonnerie (là, c'est encore plus aléatoire, j'effectue un réglage et au redémarrage soit le volume est plus bas, soit il est en silencieux)

. wifi (j'ai beau connecter le téléphone en wifi, je perds la connexion même dans la maison et lorsque j'en pars il ne se reconnecte pas seul à mon retour)

et sur quelques autres petits paramétrages qui m'échappent à l'instant ou j'écris...

Mais globalement, à chaque redémarrage, le téléphone semble revenir à ses propres valeurs par défaut, ce qui est embêtant puisqu'il faut chaque fois tout régler à nouveau (comme je l'éteins chaque soir pour le redémarrer le matin, c'est tous les jours que ça se produit)

N'y a-t-il pas un moyen de modifier les valeurs par défaut pour que le téléphone conserve en mémoire les réglages de paramètres que je lui impose ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider (et aux autres qui auraient bien voulu mais qui n'en savent pas plus que moi, que leur bonne volonté soit tout de même saluée)

JPD0742

Edited by JPD0742