Oyapock Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour , J'ai remarqué que le CPU de mon x10 mini pro tournait entre 245 Mhz et 600 Mhz. Or ce CPU est capable d'aller de 122 Mhz à 600 Mhz. J'ai donc changé la fréquence minimum à 122 Mhz en utilisant SetCPU. Vu que mon portable passe quand même pas mal de temps en "idle", environ 65%. Faites le calcul 65% à 122 Mhz au lieu de 65% à 245 Mhz, cela donne une petite économie d'energie non négligeable ;) Depuis une semaine que j'ai fait la modification, je n'ai constaté ni bug ni lenteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 et une amélioration de l'autonomie (expérimentalement je veux dire, théoriquement tu baisse f(cpu) alors évidement ca augmente l'autonomie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 bonne nouvelle , avec ma batterie 1420mah + setcpu + android 2.1 je vais surment avoir une autonomie superieur a 2 fois lautonomie d'origine, vivement qu'elle arrive cette mise a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Pour SetCPu regarder le tuto de clémence y'a déjà quelque chose la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 J'ai un peu testé SetCPU, je ne l'utilise que pour fixer les fréquences mini et maxi (122 / 600 Mhz). J'ai viré tous les profiles car j'ai bien l'impression qu'ils scrutent en permanence en fond et ils bouffent le peu de batterie qu'ils pourraient faire gagner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 J'ai rien dit ^^'. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.