Aller au contenu

Problème carte sim


scad

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma nouvelle carte sim (red SFR) mon idol 3 détecte bien que j'ai mis une carte sim SFR dans boîte à outils sim mais ne me demande pas de code pin et reste en mode "aucune carte sim"

J'ai remarqué par rapport à mon ancienne sim Orange que la puce est plus petite mais la sim SFR passe sur d'autre mobile :/

Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu entends quoi par plus petite? Une nano?? Car les tailles des sim sont standard normalement. Essaie avec un adaptateur nano->mini si c'est ça. Ou si tu as une sim tri format, prends le format nano et prends un adaptateur si effectivement la mini est bizarrement découpée

Sur d'autre tel, où on a directement accès aux connectiques sim, oui on peut placer la sim comme il faut. Sur le Idol, c'est un peu plus complexe d'accéder aux connectiques lol. 

 

Pour info, fais bien attention que la sim reste bien dans son emplacement quand tu insères le support, quite à tourner le tel dans tous les sens, pour garder le support bien droit et la sim bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est la boîte à outils de la sim uniquement quant je met la sim SFR je suis sur la rom Alcatel de murigny la EU5.1

En fait après quelques test la sim SFR passe sur 3 autre mobile et mon Alcatel ne prend que mon ancienne sim Orange je comprends vraiment pas pourquoi, orange me dit bien qu'il n'est pas vendu simlocké donc pas ca, en fait je remarque que la puce en elle même la partie doré est plus petite rien à voir avec les adaptateurs micro ect... Mais bon ça doit pas joué vue qu'elle passe sur d'autre tel

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SFR, c'est une tri format ( sim/mini/nano)?  Donc normal que la puce soit plus petite pour le format nano, mais ça n'empêche mes contacts se font quand même.

La partie de la puce reste bien en place dans le pseudo adapteur qu'ils fournissent ? J'ai la même sorte de sim chez Orange, et une fois ça avait un peu bougé et ça ne faisait plus contact. Si tu as un adapteur nano->mini, utilise le, la puce sera mieux maintenue

Mais ta sim a l'air d'être pas mal abimée, non? Ou c'est le rendu de la photo? S'il elle est vraiment abimée, t'embête pas, direction SFR et ils te changent ta sim gratuitement s'il elle fonctionne plus ou mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis lorsque j'ai renouvelé ma carte SIM Sosh... j'ai même demandé une nouvelle carte une 2nd fois et pareil, non reconnue par le téléphone.

J'ai dû réinstaller complètement le téléphone pour que la nouvelle carte soit reconnue !

 

Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte SIM Bouygues (le forfait 10Go à 4,99€) et bien pareil, elle n'est pas vu par le téléphone... va encore falloir que je refasse une installation complète... (pour info, la carte est bien reconnue dans un autre téléphone, un Nexus 4)

 

Y-a pas un autre moyen d'éviter ça... peut être un Wipe qq chose particulier ?

 

Je suis sous la ROM 6.0.1 Europe version 5.2 GooglY de Murigny :D

 

Modifié par ricou1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un backups, réinstalle comme la première fois est flash ta sauvegarde ;) comme à tu perds pas de temps à tout réinstaller appli par appli

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un backup ? Avec TWRP ?

C'est ce que je viens de lancer :D

Par contre, j'ai sauvegardé l'amorçage, le système (pas l'image système) et les données... ça suffit (ce sont les options par défaut) ?

Et je restaure quoi après : les données seulement ou le "système" également ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est réinstallé ou presque (j'ai commandé une nouvelle carte micro-SD).

 

Par contre, chose étonnante... j'avais souscrit à Orange Cash quand j'étais encore chez Sosh (j'y suis encore qqs jours car la portabilité du numéro n'a pas encore été effectuée) et mon vieux téléphone n'étant pas compatible avec ce service, j'ai remis ma carte Sosh dans mon Idol 3.

Evidemment, la carte n'es pas reconnu mais quand je lance l'appli Orange Cash, celle-ci a besoin de lire la carte SIM et là, aucun soucis, je peux utiliser mon compte Orange Cash, ce que je ne pouvais faire avec la SIM B&You de BT.

Je sais d'où provient ce soucis de reconnaissance de la carte SIM pour bénéficier du réseau mobile, mais c'est assez bizarre quand même car la carte semble lisible par le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre car moi j'avais utilisé une appli pour détecter les cartes sim et elle ne voyais pas celles des autres opérateurs.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...