Aller au contenu

Astuces Apanda A60 (qui a aussi pleins d'autres noms cités ici)

Looluan

Recommended Posts

Modèle Apanda-A60 (acheté chez chinavasion.com) autre noms de cet appareil :

Orange Boston, GigaByte G1305 Codfish, Apanda A60, WellcoM A88, Vibo A688, Cincinnati Bell Blaze f800, Commtiva Z71, Muchtel A1, Chinavision Excalibur, Motorola Greco, Nexian journey A890

A ce jour uniquement en Anglais et en Chinois

RomManager plante les partitions de cet Androphone à priori (j'ai testé qu'une fois et j'ai pas aimé !! le tel non plus !).

L'application "Recovery Flasher" ne fonctionne que sur le firmware d'origine à la date de fin septembre 2010 qui est SANS les applications google... NE PAS l'utiliser sur un firmware plus récent sous peine de planter le recovery et de devoir le re-installer ...

Il faut être anglophone pour utiliser ce tel (pas de traduction Française du firmware à ma connaissance, pour l'instant), et je n'ai pas encore testé de mods qui seraient traduits.

J'ai les images d'un recovery mod avec nandroid et app2sd qui fonctionne ainsi que la recovery d'origine (stock recovery) nécessaire pour les mises à jours officielles (nb0) si quelqu'un en a besoins ...

Voici des liens TRES utiles pour télécharger ce qu'il faut pour optimiser cet appareil, c'est en anglais et en chinois (j'ai utilisé avec succès google trad pour le chinois !!)

Pour mettre à jour de 1.6 vers 2.1 ou mettre à jour la 2.1 pour lui ajouter les applications google (même manip)

http://blog.chinavasion.com/index.php/6716/upgrading-your-excalibur-android-smartphone-from-android-1-6-to-2-1-os/

Liens de téléchargements :

http://snowwolf725.blogspot.com/2010/04/a688a60a88.html

Je vous tiendrais au courant de mes expériences sur cette machine, et les votre seront les bienvenues !;-)

Mise à jour du 08/10/2010 :

Un blog consacré entièrement à l'un des clones de cet androphone (en anglais):

Avec apparemment une mise à jour de 2.1 vers 2.2 ... je vais tester... à suivre ! ;-)

http://boston-mania.blogspot.com/

Modifié par Looluan

Voici les manips pour (re-)installer/modifier une partition recovery, sur cet appareil :

- Copier le recovery à installer dans le dossier tool du SDK
- Téléphone éteind
- Connecter via USB votre téléphone au PC (pas de fastboot sinon)
- Allumer votre téléphone en mode fastboot 
 (Touches : [b]Raccrocher[/b] [i](tel rouge)[/i]+[b]Volume bas[/b]+[b]Power[/b])
- Ouvrez la console et dirigez-vous dans le dossier tool du SDk (cd )
- Tapez fastboot flash recovery .img
- Enlever la pile pour éteindre le tel.

Remarque : sur mon pc (XP SP3), pour me placer dans dossier tool du SDK "cd " est inopérant ! j'ai simplement supprimé "cd", j'ai donc saisi ""

Et voilà ! Y'a plus qu'à tester en bootant sur la partition recovery : allumer en appuyant simultanément sur les touches [Photos]+[Vol Haut]+[Power] ne relacher qu'après l'affichage de "Recovery mode".

Modifié par Looluan

• 5 months later...

J'ai arrêté de chercher depuis novembre dernier, mais je n'en ai pas trouvé :-/

Le Apanda A60 est apparemment un téléphone réputé et qui a eu pas mal de succès (au moins en Chine).

N'existe-t-il donc pas de ROM Custom sur ce téléphone?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...