Aller au contenu

Aide avant achat, help pls !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me permet de venir de venir sur ce sujet pour vous demander votre avis concernant le Huawei mate 9 et le Asus zenfone 3 ultra, sur lesquels j'hésite. Les 2 ont des plus et des moins par rapport à l'autre. 

Les plus du Asus :
- la taille de l'écran
- l'appareil photo de meilleur qualité (surtout en faible luminosité d'après les tests que j'ai vu) 
- le son (important pour moi qui écoute beaucoup de musique) 
- la batterie en test d'utilisation normal et en veille
- les boutons physiques de navigation 

Les plus du Mate 9:
- la luminosité de l'écran 
- la batterie en tests d'utilisation intenses
- la version Android 7.0 (je ne sais pas si Asus compte mettre à jour l'ultra) 
- les performances 
- le prix 

J'ai actuellement un zenfone 2 ZE551ML et j'en suis très content, il faut savoir que je n'ai aucun mal à l'utiliser à une main du haut de mes 1m90 ^^ ce qui m'attire vraiment chez l'Asus c'est la taille de l'écran, je trouve les 5.5" un peu petit maintenant, mais la luminosité du Mate 9 est plus importante 650 cd/m² contre 424 cd/m² pour l'Asus avec un faible 330 cd/m², pour le zenfone 2 ce qui est très faible pour moi qui habite prêt de la plage et qui y passe beaucoup de temps l'été. 

Au niveau de la batterie le Mate 9 tient plus longtemps avec 17h56 avec ses 4000mAh contre 14h54 sur l'Ultra avec ses 4600mAh (testes pris sur les numériques) 

Au niveau puissance le Mate 9 est aussi plus intéressant surtout sur le rapport final prix/performance. 

Utilisant donc un zenfone 2 actuellement je suis plutôt à l'aise avec le ZenUI mais j'ai la possibilité de le ROOT pour dégager les applications qui me dérangent et personnaliser mon téléphone, ROOT que je n'ai pas trouvé sur les forum Android pour celui ci. 

Pour le Mate 9 ce qui me dérange un peu ce sont les boutons de navigation qui sont sur l'écran, je suis vraiment pas fan de ce fonctionnement mais je sais que EMUI est très agréable d'utilisation. 

Au niveau de son je penche carrément du côté de l'Asus sur lequel ils ont mis le paquet, j'écoute énormément de musique, notamment du metal donc j'exige un son puissant et de qualité plutôt supérieur. 

Pour le reste je prend très peu de photo et je jou à très peu de jeux (6 installés uniquement et j'y joue que très rarement) . 
Je fais plutôt pas mal d'internet 9gag youtube por... ^^ ,c'est pour ça que je suis très attiré par la taille de l'écran de l'Asus. 

En résumé ce qui m'intéresse c'est ma taille de l'écran, la qualité du son, l'autonomie, un peu la puissance pour la fluidité de la navigation, les boutons de navigation physiques, la luminosité. 

Je pense avoir tout dis, j'attend vos avis avec impatience car je me lasse chaque jour un peu plus de mon zenfone 2  

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...