Aller au contenu

Et linux dans tout ça


Recommended Posts

Bonjour,

pour mon premier message, je me pose une question (et à vous aussi d'ailleurs),

je choisis un HTC HERO, content au premier abord, puis le lendemain je vois que HTC a une mise à jour, je regarde la procédure et là bing, rien pour l'OS que j'utilise. Rien non plus pour MAC, donc direction chez mon frère pour faire une MAJ facilement avec son OS vérolé jusqu'à la moelle et qui rame, mais qui m'a permis d'avoir un tel up to date...

J'ai vu qu'il y avait des moyens de faire les maj officielle ou pas avec linux, mais n'ayant pas encore tout compris pour l'instant je zappe et me documente.

Question :

Pourquoi Google, et/ou les fabricants n'ont pas encore développé un logiciel pour faire les maj des roms et synchro d'une manière simple à partir de linux ?

a bientôt pour de nouvelles aventures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mac peut avoir du linux et du windows hein, la preuve j'ai jamais eu macosx sur mon pc.. j'ai fait sauté le secure disk d'origine.. certes j'ai plus de garantie mais bon.. je bidouille assez en même temps, donc seven + linux, ça fonctionne au top, et pour de l'android c'est le top,.. je dirais même y a pas mieux, même si mac est réputé comme 'lemal' par certains, ces machines sont très costauds..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un eeepc et c'est largement suffisant (c'est même grand comparé au G1 :D). Dessus: slackware GNU/linux.

Je vis en console la plupart du temps et plus précisément dans GNU Emacs. Sinon il y a le PC (Big One) de madame avec une Slackware 64bits mais le SDK ne fonctionne pas dessus sans cette saloperie de multilib (que je ne veux pas avoir).

Du coup, le dev se passe sur l'eeepc et je lance l'émulateur sur le Grand Ecran par un export DISPLAY. Classieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité sur le forum !!

au delà du troll windows, linux, mac,

une ou deux remarques :

Google développe des applis linux,

HTC doit avoir un contrat avec Google et des developpeurs pas trop manche (quoi que ...), bien sur le marché n'est pas énorme, mais il augmente doucement.

Et l'idée de partir d'un OS libre pour en faire un autre et ne pas avoir d'outil simple sur ce même OS me semble étonnante. (je suis pas clair là, non ?)

Une question pour XMA qui a l'air calé :

il faut rooter (quel joli verbe) le tel et avoir le SDK au minimum pour faire une maj de Rom ?

Quel est le meilleur tuto pour faire ces fameuses MAJ (si possible concernant un Hero), j'ai du mal à trouver quelque chose de complet pour le moment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour XMA qui a l'air calé :

il faut rooter (quel joli verbe) le tel et avoir le SDK au minimum pour faire une maj de Rom ?

Quel est le meilleur tuto pour faire ces fameuses MAJ (si possible concernant un Hero), j'ai du mal à trouver quelque chose de complet pour le moment.

merci

Je ne connais pas le Hero.

Concernant le rootage du téléphone, ça n'a rien à voir ni avec le SDK ni avec une ROM. Pour faire court, tu peux avoir un téléphone "rooté" sans avoir à "flasher" ton téléphone. En gros, rooter le téléphone consiste simplement en l'ajout de 2/3 binaires.

Les ROM custom sont, la plupart du temps, rootée ce qui enlève une étape.

Concernant la présence ou non du SDK, je dirais que dans un premier temps il est indispensable. Cependant, les hackers sont assez malins et on voit fleurir de plus en plus de programmes Android qui permettent l'installation de ROM à partir du téléphone lui-même. C'est le cas par exemple de la ROM Cyanogen.

Pour te lancer, petits conseils:

faire des backups

faire des backups

faire des backups

:D

Sinon, il faut aussi savoir que parfois, une ROM ne s'installera que si telle ou telle chose est dans la bonne version (SPL, radio, recovery, ...) Bien prêter attention à ça avant de se lancer.

Pour flasher ton Hero, je te recommande d'aller poser ta question dans la section qui va bien sur ce forum.

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...