Aller au contenu

Monter la carte mère d'un pc

Kajaeshi

Recommended Posts

Yop

Je viens de m'acheter un pc en kit, plutot pas mal (carte graphique Geforce 9800GT, 500go hdd, processeur intel pentium E6500 2.93Ghz, écran 25")

Tout content, je monte les barres de ram, le processeur et le ventilo. Viens le moment de fixer la carte mère au pc. Omg, y'a pas de vises Oo

Ils ont du oublier... J'ai cherché sur le net, pas moyen de trouver le format des vises pour cette carte mère (MSI G41M-P34)...

Vous avez une idée?

Hello,

Y'a jamais de vis vendu avec une carte mère. C'est avec la tour normalement que tu as les vis.

Sinon te reste la possibilité si tu n'en as pas de te rendre dans un magasin d'info et d'en demander.. Voir au SAV d'une grande surface, s'ils sont cool..

Oublies pas que la carte mère ne doit pas être à même le châssis de la tour, mais surélevée par des petits trucs en fer, non conducteur, pour éviter les cour-jus.

Ah et il n'y a pas de format pour ta carte mère ou une autre, c'est universelle.. Après il m'est arrivé d'utiliser des vis plus grosse, genre celles pour l'alimentation.. Mais bon..

Au fait les petits bitonniot se nomment entretoise il me semble

Oui c'est bien ça ;)

L'idée de récupérer les entretoises et vis de l'ancien pc est pas mal mais peut-être qu'il veut pas le démonter pour le garder.

Tu peux aussi aller voir un assembleur de pc, peut-être qu'il pourra t'en fournir.

Finalement j'ai pris des vises que mon père avait en rab.

Et pour la plaque en métal avec les entretoises, je l'ai virée, les trous ne correspondaient pas avec les entrée/sortie de la carte mère.

Pi au moment du démarrage, bein y'a rien qui s'allume. Coup de streeeess. En fait, sur le manuel de la carte mère, y'avait bien les indications "+" et "-" des petits fils de l'alimentation, mais pas sur les fils. Du coup, je m'étais dit "+ = blanc, - = couleur" b'ein c'était le contraire.

Enfin voilà, tout marche niquel, j'suis content ! Vive topachat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...