fiatskol Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 (modifié) Bonjour, Je suis enseignant dans le primaire et j'aimerais communiquer mieux avec les parents de mes élèves. En effet, j'ai souvent comme retour que les enfants ne savaient plus quel devoir faire ou quelle leçon apprendre car ils avaient oublié leur journal de classe à l'école. Donc, j'aimerais créer une application disponible pour tous les parents sur laquelle apparaîtrait un simple calendrier avec les devoirs, leçons ou communications. Ce calendrier se mettrait à jour à chaque fois que j'introduirais quelque chose et le signalerait aux parents. Je pense que le plus simple serait de créer un calendrier à partir de gmail, de le rendre public, d'obtenir son url et ... de le faire apparaître sur l'application. Le hic c'est que je n'y connais rien en création d'application. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? Vous remerciant. Didier/Fiatskol Modifié 22 mars 2017 par fiatskol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiatskol Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2017 Voilà, je me réponds tout seul. J'ai réussi à faire l'app que je voulais. La solution passe par l'agenda gmail à inclure dans une page web qui est relayée par une app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 22 mars 2017 Share Posté(e) 22 mars 2017 Attention quand même avec les agendas ! Crée bien une adresse GMAIL spécifique à ton école (ou à ta classe), et ne fais surtout pas un calendrier spécifiques "Devoirs" sur mon adresse perso GMAIL Bien séparer les deux, car j'ai une épouse instit' et ce n'est pas évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.