gaaradono Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, Je suis actuellement en fac et je me suis aperçu que pour les cours en amphi, he ben gratter à la main c'est pas évident :( Du coup j'ai bien vu qu'autour des moi les gens utilisent pas mal de pc portable et autres Netbook, mais le soucis c'est qu'il n'y a jamais de prises, à part pour les chanceux qui ont trouvé une place au fond... Donc même pas la peine d'amener mon laptop qui doit à peine tenir deux heures en autonomie... je cherche donc un netbook, qui d'après les caractériques de certains tiennent quand même dans les 8h max et pour un budget d'environ 350€. Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me donner quelques conseils sur les perfs que je peux envisager à ce prix, les modèles/marques à éviter, voire des liens de sites marchand (je compte le commander sur le web). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut, Tu peux aller voir sur http://www.prix-portables.fr/ et tu as un assistant complet qui te permet de choisir ton portable avec tout les critères que tu veux (y compris la durée de la batterie). Sinon pour le budget que tu dis je te conseille un aspire one, ma chère et tendre en a un et il tient très bien la charge (4h mais c'est une 4 cellules donc avec une 9 tu tiens... boarff bien assez ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ha merci c'est le genre de site que je cherchais =) Pour l'autonomie je dirai qu'il me faudrait minimum 5h. Par contre Acer j'ai acheté assez souvent chez eux, et même un peu trop je dirais, donc si je peux éviter je ferai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ah ok ^^ sinon ma copine lorgne sur celui la en ce moment : http://www.prix-portables.fr/Netbook/4110/Asus,Eee-pc-1101ha-seashell-noir.html et pour de la bureautique comme tu le souhaite il a l'air pas mal ( 9h de batterie annoncée donc 7-8h environ avec wifi coupée ou 6h avec et une navigation de temps en temps je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Oui il a l'air sympa par contre un peu plus léger en fréquance du processeur par rapport aux autres, je sais pas si c'est important ? J e ferai ma commande ce week end, mais je voudrais savoir avant les marques à éviter ou pas. Parce que Acer par exemple, je dis pas qu'ils sont mauvais, j'en sais rien, mais mon pc portable actuel (acer 7530G) est une véritable catastrophe donc j'ai pas trop envie de recommencer la même connerie... Et puis là je vois des marques dont j'ai jamais entendu parler, style "Lenovo", je sais pas trop ce qu'elles valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Lenovo je sais pas trop ce que ça vaut j'en ai jamais eu entre les mains je peux pas trop te dire par contre Acer je sais que c'est la loterie avec leurs matos si t'as de la chance il va nickel ( j'ai eu un aspire 5310 et il a jamais eu un seul soucis et le one de ma copine marche du tonnerre aussi) sinon tu tombes sur un avec un composant défectueux.. (D'ailleurs je croise les doigts mon prochain sera très certainement un acer ^^) Sinon pour le proc c'est un atom c'est-à-dire pas de jeux en 3D en perspective c'est vraiment que pour la bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Va voir sur le site blogeee.net! la référence pour les netbooks :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Dans l'ordinateur individuel/SVM de ce mois-ci, y a un comparatif de 14 netbooks : A 350 euros, le top est le samsung n210 plus, il a l'air vraiment énorme d'après les testeurs : clavier confortable avec les touche séparés à la mac, et une autonomie record de 6h30 à plein régime, avec batterie 6 cellules. Je cite "ce samsung là n'a aucun concurrents sérieux". http://www.amazon.fr/Samsung-Netbook-Windows-Jusqu%C3%A0-dutilisation/dp/B0032XJDLY/ref=sr_1_1?s=gateway&ie=UTF8&qid=1285961801&sr=8-1 Heu je précise que je n'ai pas ce netbook, je n'en ai aucun d'ailleurs, mais en ne me basant que sur le test et tes attentes, celui là parait adéquat. En espérant t'avoir aidé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je suis très content de mon Acer Aspire One 1410. Pas vraiment un netbook avec un écran un poil plus grand que la moyenne (11,6) mais une bon processeur Intel double cœur, une bonne mémoire et un disque de 320 GO. Seven n'a même pas été lancé une seule fois, installation Ubuntu au premier démarrage et ça roule :P Ce "mini mini pc" comme dit ma fille m'accompagne toujours en déplacement, y compris lors d'expositions à but professionnel où il est alors connecté à un écran plus grand (22 pouces) et tourne en permanence sans souci. Rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Le samsung à l'air sympa en effet, le acer aussi par contre je sais pas si la batterie tiendra assez longtemps pour mon usage vu la config qu'il a ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 [Troll]Prend un iPad[/Troll] Sinon, selon ce que tu désires, regardes cette page de blogeee http://www.blogeee.net/guide/guide.html Tu rentres ce que tu désires et il te sort différents modèles, sinon je pense que les sony, asus/eee pc, samsung peut-être sont des valeurs plutôt sures. Ayant un eee pc 901 depuis un peu plus de 2 ans, pas de problèmes pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Je crois que le Dell Mini 10 peut tenir jusqu'à 9h d'autonomie sur sa batterie 6 cellules. D'ailleurs depuis que je l'ai je le trouve formidable, surtout pour le prix (à peine 300€), il est très performant sous Win7, décode des vidéos HD 720p, peut même faire tourner la N64 en full-speed et quelques MMO ;) Puis la finition est parfaite, coque brillante, clavier impeccable résistant à l'eau, wifi n... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bon ben je me suis commandé le petit samsung N210 plus. Franchement j'ai un peu pris à l'aveuglette, dans cette gamme ils ont a peu près tous la même config donc j'ai pris celui là parce qu'il était bien noté dans les mag' d'informatique. Merci de votre aide en tout cas, je ferai part de mes retours quand j'aurai reçu la bête ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Puis au pire tu prend une seconde batterie ... Les 8 ou 10 Cells ne coûtent plus aussi cher :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai pas regardé en détail les caractéristiques du N210, en tout cas j'ai un N140 depuis un an qui tourne 8H par jour depuis + de 6 mois, j'en suis vraiment très content. Ce que je peux te conseiller, passer direct de 1go de RAM à 2go, ça se sent vraiment. Virer Seven Starter pour migrer vers du XP Pro si tu souhaites rester sur du Microsoft, c'est plus fluide et ça boot beaucoup plus vite que Seven sur ces machines. Voir migrer sous Ubuntu ou une petite distrib Linux légère, là c'est du bonheur ;) En un an je suis passé de 8 à 6 heures d'autonomie en wifi + surf sur ma journée de boulot, sachant que le PC se met en veille assez souvent. Ça reste correct... Voilà en espérant que ça t'aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 fais gaffe car j'ai une amie qui s'est acheté un netbook avec 8 heure de batterie sur le papier et en réalité il y en avait que 4 elle a réussi a ce faire echanger la batterie après. sinon apparemment avec une partition linux des fois tu tien un peut plus longtemps en batterie sinon coté prise de note en amphi j'ai essayer avec un pc moi aussi et ... en faite on fait autre chose ... donc j'en suis revenu au papier et ça marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 Oui Pour la ram je m'interrogeait sur le prix que pouvait bien couter ces petites barettes? Windows 7 starter, je ne pense même pas booter dessus une fois, je pensais plutôt à ubuntu s' il n'y a pas trop de problèmes de compatibilité. Ouais c'est le piège c'est sûr, d'etre plus passionné par youtube que ce que dit le prof ^^ mais bon au moins je me serai donné les outils pour réussir. Je sais pas comment tu fais en grattant sur papier, avec certains c'est quasi impossible de tout prendre en note, et vu l'état de la copie de toutes façon, illisible... Je suis gauché aussi :P PS : je suis content, visiblement j'ai visé juste avec samsung, au moins pour l'autonomie =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Pas excessif les prix, entre 40 et 45€ tu as 2go en bonne marque, vas faire un tour sur LDLC pas le choix qui manque ;) Par contre fait gaffe, tu as normalement un seul slot mémoire, donc tu remplace ta 1go par une 2go, n'achète surtout pas une 1go pensant la rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 Ha tu fais bien de me le dire je comptais justement mettre deux barettes en dual ;) Je vais voir s'il ram vraiment trop, j'investirai... La carte mère accepterait pas, tant qu'à faire une barrette plus grosse (4 gigas?) ? Pas trop d'incidence sur l'autonomie à part ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bah l'autonomie dépend de l'utilisation. Perso pour mes cours en amphi j'utilise un Asus UL30a donc vrai portable, pas un netbook, et je tiens tranquillement la journée de cours de 7-8h, mais faut bien gérer l'alimentation : pas de wifi excessif, mise en veille de l'écran rapide si durant tes cours tu n'écris pas constamment, luminosité pas forcément au max, un écran reste très lisible en intérieur avec luminosité faible. Après je ne saurai recommander un netbook face à un ultraportable, mais tu as déjà fait ta commande :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai pensé à l'ultraportable, mais avec mon budget c'était assez tendu, et puis le netbook servira exclusivement à ça, j'ai déjà des pc pour tout ce qui est jeux et autres choses gourmandes en ressources. C'est vrai que certains ultraportable ont une config qui donne envie, par contre pas donnée non plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Ha tu fais bien de me le dire je comptais justement mettre deux barettes en dual ;) Je vais voir s'il ram vraiment trop, j'investirai... La carte mère accepterait pas, tant qu'à faire une barrette plus grosse (4 gigas?) ? Pas trop d'incidence sur l'autonomie à part ça ? Cdiscount annonce un maximum de 2Go en DDR2 667 Mhz, après j'ai pas été voir sur les caractéristiques de Samsung mais ça m'étonnerait que ça accepte plus. Pas remarqué de baisse d'autonomie de mon côté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je sais pas si il a déjà été donné, mais moi je prendrais celui-ci :) http://www.ldlc.com/fiche/PB00104368.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.