bramsbundy Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, Je demande des infos ici car vous êtes plus connaisseurs que moi ! J'ai récemment acquis mon honor 8 sur gearbest (version bleue 64go). Tout est ok il fonctionne très bien, mis à part le fait que je ne puisse pas le mettre à jour car cette MAJ n'est pas disponible sur mon téléphone (actuellement emui 4.1). J'ai cru comprendre que comme il s'agissait d'un téléphone acheté directement en Chine explique le fait que je ne puisse pas faire de mise à jour. Alors trois questions svp... 1 - vous confirmez ? 2 - si oui suis condamné à ne jamais mettre à jour mon téléphone à l'avenir ? (ah si j'avais su!) 3 - si non comment faire pour avoir accès à cette mise à jour ? Merci pour vos éclairages !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shenmue1991 Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Bonjour, Je demande des infos ici car vous êtes plus connaisseurs que moi ! J'ai récemment acquis mon honor 8 sur gearbest (version bleue 64go). Tout est ok il fonctionne très bien, mis à part le fait que je ne puisse pas le mettre à jour car cette MAJ n'est pas disponible sur mon téléphone (actuellement emui 4.1). J'ai cru comprendre que comme il s'agissait d'un téléphone acheté directement en Chine explique le fait que je ne puisse pas faire de mise à jour. Alors trois questions svp... 1 - vous confirmez ? 2 - si oui suis condamné à ne jamais mettre à jour mon téléphone à l'avenir ? (ah si j'avais su!) 3 - si non comment faire pour avoir accès à cette mise à jour ? Merci pour vos éclairages !!!Passe par firmware finderEnvoyé de mon FRD-L19 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Oui, c'est confirmé, tu ne peux pas bénéficier des MAJ Françaises en ayant acheté un téléphone importé. Pour info, tu n'auras pas non plus accès au SAV en France, en cas de soucis, il faudra que tu passes par ton vendeur pour une prise en charge sous garantie (donc retour en Chine...). Tu peux éventuellement flasher une ROM Européenne via Firmware Finder ou manuellement quand Honor aura publié la rom EMUI par exemple. Par contre, il y a des risques de dysfonctionnement qui peuvent être plus ou moins problématiques car les téléphones vendus en France (Europe) et en Chine ne sont pas strictement les mêmes (dixit Honor). 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 C'est un choix que tu as pris, mais aussi grand était le gain financier, je pense que ça devient dérisoire par rapport aux différents désagréments que tu peux avoir maintenant avec. Déjà cette histoire de MAJ, mais après comme dit plus haut, les éventuels problèmes nécessitant un SAV. Je te souhaite de ne pas en avoir besoin. et que tu prendras aussi beaucoup de plaisir avec ton H8. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramsbundy Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Merci pour vos réponses. C est bien ce que je pensais.Disons que pour le moment ca fonctionne très bien donc ca me pose pas de soucis particuliers donc pourvu que ca dure Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramsbundy Posté(e) 27 février 2017 Auteur Share Posté(e) 27 février 2017 Passe par firmware finderEnvoyé de mon FRD-L19 en utilisant TapatalkOk merci j ai trouvé la dernière version.Site fiable ?Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omlvx Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Salut, Va voir lahttps://forum.frandroid.com/index.php?/topic/254239-SRKTool-pourHuaweiSent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy54 Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 J'espère que tu n'auras pas de soucis Croises les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramsbundy Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 Ok merci j ai trouvé la dernière version.Site fiable ?Sent from my FRD-L19 using Forum mobile appJe n' arrive pas à télécharger malgré les consignes... Pas grave je vais en rester là !Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramsbundy Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 Salut, Va voir lahttps://forum.frandroid.com/index.php?/topic/254239-SRKTool-pourHuaweiSent from my FRD-L09 using Forum mobile appJ arrive sur une page qui me dit que la page n existe plus Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramsbundy Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 J arrive sur une page qui me dit que la page n existe plus Sent from my FRD-L19 using Forum mobile appAh si c est bon au temps pour moi. Je vais voir et essayer si c est possible et si c est pas trop risqué. Merci!Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omlvx Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 Ah si c est bon au temps pour moi. Je vais voir et essayer si c est possible et si c est pas trop risqué. Merci!Sent from my FRD-L19 using Forum mobile appTiens nous au courantSent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewiingum Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Le 03/03/2017 à 16:52, bramsbundy a dit : Ah si c est bon au temps pour moi. Je vais voir et essayer si c est possible et si c est pas trop risqué. Merci! Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app salut, j'ai le même soucis que toi, peut tu nous dire ou tu en es? si tu a eu des soucis, ou si ça a été efficace? merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewiingum Posté(e) 14 août 2017 Share Posté(e) 14 août 2017 il y a 17 minutes, chewiingum a dit : salut à tous, j'ai un honor 8 Frd-l19c636, j'ai enfin pu le passer android 7, voici le petit tuto pour y arriver: tout d’abord, il faut télécharger firmware finder. vous arriverez sur cette page, ouvrez les paramètre de l’application (trois bande en haut a gauche) puis settings activez use proxy for install il vous faudra télécharger l'addon puis l'installer ensuite il faudra configurer le proxy, pour cela allez dans les paramètre wifi restez appuyé sur votre wifi puis cliquez sur modifier le réseau afficher les options avancées puis activer le proxy en manuel remplir les champs nom d’hôte et port par localhost et 8080 puis retournez sur firmware finder sélectionnez la mise a jour b360 full-OTA puis cliquez sur get an update through proxy rendez-vous sur mise a jour système, cliquez sur les trois barres horizontal en bas puis téléchargez le package complet. une fois le téléchargement démarrer, cliquez sur suspendre, puis retirer le proxy de votre wifi. vous pouvez relancez le téléchargement. une fois fini le telephone vas reboot et installez la mise a jour. une fois fini, reparamétrer le proxy et retournez sur firmware finder. sélectionner la mise a jour b380 en full OTA cliquez sur get an update through a proxy retournez dans mise a jour système puis allez dans les paramètre (trois points en haut a gauche) téléchargez le nouveau package complet. une fois le téléchargement démarré, cliquez sur suspendre, puis retirer le proxy de votre wifi. vous pouvez relancez le telechargement. une fois fini le telephone vas reboot et installez la mise a jour. vous voila désormais avec la dernière mise a jour pour les honor asiatique. attention il est impossible d'installer la b380 avant la b360, suivez bien le tuto ;p voila je viens de faire un petit tuto pour mettre a jour les frd l19c636B130 vers B360 puis b380 (android 7 et emui 5) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.