romneo Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Salut, je fais pas mal de week-end à Londres, donc j'utilise du coup pas mal Google Maps pour me déplacer à pied, et je me rend compte que mon gps est vraiment pas précis. Déjà rien que sur le sens de la marche, je fais quasiment tout le temps du moonwalk selon lui, donc forcement dur de se reperer, et je suis souvent à 50mètres du point ou il me situe sur la map. Que puis-je faire pour résoudre ce probleme? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Salut, pas de problème sur mon kate, testé avec l'appli gpstest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduke10 Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 bonjour essaye avec une autre appli. C peut etre maps le pb (tu n as pas une protection en métal?) car moi je m'en sers sur navionics et je le trouve plutot precis. bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romneo Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 Merci de vos réponses, non pas de protection en metal... Vous me conseillez quoi comme appli dans le style de Google Maps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 essai gpstest dehors voir si déjà ces pas un problème du gps tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romneo Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 voila ce que me donne GpsTest: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Ok, donc ça c'est bon, tu as essayé de vider le cache de Google maps ? La dernière fois que j'ai utilisé maps, il m'a demandé de calibré la boussole en faisant des 8 pour avoir le nord !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romneo Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 Tu passes par ou pour vider le cache de google maps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 paramètre > applications installées > téléchargées > Maps > "vider le cache" tu peux même faire "effacer les données" au pire pour calibré > https://support.google.com/maps/answer/6145351?hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romneo Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 yep merci beaucoup je viens de trouver, pour ce qui est de la calibration j'avais déjà fait ca plusieurs fois car la precision était vraiment mauvaise. Maintenant que j'ai vidé le cache, je test ca dans la rue d'ici 1h quand je sors du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soubirou Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 Personnellement je trouve que la précision GPS n'est pas bonne. J'utilise mon Redmi note 3 kate avec l'appli MyTrails pour la randonnée et malgré de nombreux essais de réglage je n'arrive pas à un tracé et une précision de bonne qualité. Mes smartphones précédents ( Zuk Z1, lenovo K3 note , motog4 etc..) faisaient mieux. Ma montre GPS Garmin Vivoactive est plus précise et plus régulière pour les traces enregistrées. Pourtant avec GPS test j'ai de bons résultats et le fix est rapide. Mais c'est sur la durée et la précision de la trace enregistrée que le bât blesse . Je suis actuellement en ROM DEV MIUI 8 Global 7.3.2 Bêta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Le 03/03/2017 à 08:32, romneo a dit : j'utilise du coup pas mal Google Maps pour me déplacer à pied, et je me rend compte que mon gps est vraiment pas précis. Bizarre, j'ai passé 2 mois en Asie a m'orienter avec Google Maps et il ne m'a jamais fait défaut. Suffisamment précis (2-5 mètres d'erreur max, mais pas 50 comme toi) ainsi que pour le sens de la marche. Il y a 10 heures, soubirou a dit : Personnellement je trouve que la précision GPS n'est pas bonne. J'utilise mon Redmi note 3 kate avec l'appli MyTrails pour la randonnée Je fais de belles traces de rando avec Locus Pro. C'est relativement précis. Toujours faire attention que l'appli ne se mette pas en veille (mode Miui économie de batterie). A savoir que je n'utilise le GPS qu'en mode "Appareil uniquement" dans les options GPS. J'évite toujours le mode "Haute précision". Vérifiez que vous êtes synchro avec l'heure https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.org.amip.ClockSync&hl=fr Je me sers de Androits pour le Fix + divers https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free&hl=fr Modifié 4 mars 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 perso j'utilise beaucoup waze pour mes déplacements, jamais eu de souci jusqu’à présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 10 mars 2017 Share Posté(e) 10 mars 2017 même soucis avec Runkeeper, le chronomètre fonctionne correctement mais pas la distance ( 45 mm et 0.120kms😀) je vais voir pour mettre dans les paramètres de la batterie "sans restriction" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soubirou Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Merci Kuan pour ta remarque, je reviens d'un voyage et je viens de voir ton post. J'applique tes recommandations et je te donnerai les résultats d'ici quelques jours sur mon logiciel de rando. D'accord avec toi j'avais coupé la mise en veille dès la première utilisation. Pour l'utilisation sur route en tant que GPS de voiture jamais eu de problème ( Tomtom go mobile,Wase, Google maps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 Salut, je reviens sur ce sujet, on c'est mit a faire de la rando en famille, j'utilise viewranger, ben pas de problème, même nickel pour les tracés ex ici > http://my.viewranger.com/route/details/MTQ2NjE0Mg==?ref=45.670255365933244|3.967043048960477|12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.