Aller au contenu

une semaine avec ma s3 frontière


marchally

Recommended Posts

bonsoir a tous

 

voila plus d'une semaine que je me suis offert ma première montre  connecte  , la s3gear version frontier  , je vous passe la découverte de la montre et de sa boite il y a des videos sur youtube qui vont vous montrer ça mieux que moi

 

Voila une belle montre qui ne trahis sa connectivitéque que  par son écran tout noir si vous n'optez pas pour l'affichage permanent tellement je trouve la qualité de fabrication excellente 

 

 un peu grosse un peu lourde mais je n'avais plus l'habitude avoir de montre au poignet  depuis longtemps 

 

premiere étape on allume la bête  et après avoir couplé celle ci a mon g5 , j'ai fais un peu le tour des différents cadran pré installé puis je suis allé sur le store via l'application gear pour en tester d'autre , petit a petit j'ai enlever tout un tas de notification qui ne sont pas vraiment adapté a la lecture sur un écran si petit ( exemple : facebook )

 

on paramètre les différentes fonctions et j'ai principalement conservé  la notification des sms et mails , je sort moins mon téléphone et suis Moins tente6de répondre de suite a un sms ou mails car répondre avec la montre..... Bon courage 😂

 

au début j'ai conserve l'affichage permanent de l'heure que j'ai désactivé le lendemain tellement  ça ça bouffe trop de batterie ,

 

je tiens globalement 3 jours en utilisation Classic  après des que l'on utilise le gps intégrer ça dure évidement moins longtemps

 

, le truc bien sympas c'est quand l'on fait le mouvement pour regarder l'heure celle ci s'allume puis s'éteint aussi que l'on  remet son bras en place 

 

la grosse surprise et j'avais pas fais gaffe a ça moi qui suis en 2 roues c'est de me prendre pour  david asselof et son k2000  , le premier appel que j'ai reçu c'est aussi affiché sur la S3 , (j'avais fais la syncro des contacts mais je ne m'attendais pas a ça) est que j'ai pu répondre avec celle-ci sans sortir le téléphone de mon blouson , utilisation non prévue mais aujourd'hui indispensable pour moi une fois tout mon barda sur le dos , le son est bon et mon interlocuteur m'entend bien

 

bon après je ne vais pas utiliser cette fonction sur la terrasse d'un café ... lol

 

le gps intégré ne seras  pour moi après quelque test (avec endomondo), q'utilisé qu'en cas de secours car pour l'instant si batterie du téléphone a plat ( le téléphone reste quand même plus pratique pour se guider par GPS  )

 

 sauf erreur de ma part les applications les plus abouti s'affranchissent difficilement de la liaison avec le smartphone  et surtout du fait que l'écran par sa taille montre vite ses limites , ah oui c'est une montre par un smartphone ;)

 

 

pour moi c'est plus q'un gadget de geek , quand les premiers téléphone portable sont sorti on regardais les utilisateur comme des extraterrestres  maintenant c'est tout a fait normal , pour les montres ça risque d'être la même choses

 

voila pour mon petit retour

 

 

20170303_214528.jpg

20170303_170006_HDR.jpg

Modifié par marchally
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cyril

 

le premier cadran tu vas le trouver sur le store il coute 80 ou 90 centimes son nom est S3 illuminator 24h, le second c'est la map d'endomondo. , pas très précis il faut l'avouer j'ai fais un comparatif de tracé , bien je vais continuer a utiliser mon g5 pour ça , il y a un post sur le sport et la s3 j'ai posté le comparatif des tracés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...