Aller au contenu

Problème: "Échec de téléchargement" sur l'Android Market [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a environ 3 semaines, mon htc desire a subitement cessé de télécharger les applications sur le market. C'est-à-dire, je lance le téléchargement et le "début de téléchargement" apparait quelques instants avant que le message "téléchargement" apparaisse (avec la barre de chargement toujours striée) une fraction de seconde pour laisser place au frustrant "echec de téléchargement".

J'ai la version 2.2 d'android (numéro logiciel 2.10.161.2) et un abonnement swisscom (opérateur suisse).

J'ai déjà essayé (en espérant n'avoir rien oublier):

  • Plusieurs réinitialisations d'usine
  • Activer gtalk,
  • Effacer le cache/données du market
  • Changer de compte gmail
  • Télécharger sur des réseaux différents (3G, edge, wifi)
Je l'ai déjà envoyé une fois en réparation (2 semaines), il m'est revenu aujourd'hui, le problème toujours présent. Bref, je ne comprends vraiment pas où se situe le problème. :(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Une ROM alternative peut il régler le problème (la perte de la garantie m'embête un peu)? Existe il un moyen d'installer les applications de l'Android Market sans passer par l'application du téléphone (par un ordinateur, par exemple)?

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance

PS: Mon htc a déjà subit un réparation précédemment, pour un problème de surchauffe d'un composant, mais a ensuite marché correctement. Je ne pense pas qu'il y ai de lien, mais bon...

[edit 1]: Après avoir désactivé la carte SD, le market s'est remis à fonctionner normalement. J'ai alors supprimer une partie des données sur cette dernière via mon ordinateur avant de la monter à nouveau. Le téléphone fonctionne à présent normalement.

Modifié par Ariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut

A priori, toujours le même fichier en cause : smdl2tmp1.asec

Pour le supprimer, brancher le PC en mode disque dur et utiliser l'explorateur Windows et supprimer ce fichier qui se trouve sur la SD dans le répertoire .android_secure.

Attention ce fichier ne se voit pas directement sur le phone, même en root, la seule solution est la connexion au pc et la recherche du fichier par l'explorateur windows

Normalement, cela devrait régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re initialisé le tél 2 fois de suite (car il ne se remettait pas à entierement à zéro) et tout est redevenu normal, et il m'a tout re téléchargé, j'ai laissé le tél sans rien toucher pendant 1h et hop... exactement revenu comme il était avant le bug ! (j'ai pus donc desinstaller l'app buggé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Noémie Saliou

Salut

A priori, toujours le même fichier en cause : smdl2tmp1.asec

Pour le supprimer, brancher le PC en mode disque dur et utiliser l'explorateur Windows et supprimer ce fichier qui se trouve sur la SD dans le répertoire .android_secure.

Attention ce fichier ne se voit pas directement sur le phone, même en root, la seule solution est la connexion au pc et la recherche du fichier par l'explorateur windows

Normalement, cela devrait régler le problème

j'ai un probleme similaire ou presque je suis proprietaire dun eee pas transformer , lorsque je souhaite telecharger un fichier sur un serveur (serveur de la faculté pour les fiches de TD, ou serveurs pour patager certains fichiers avec des amis) la tablette affiche "début du telechargement" puis quelques seconde après "echec du telechargement", je n'ai aucun problème avec l'androide market juste avec les serveurs. je voulais savoir si la solution que tu propose pourrait éventuellemnt regler mon problème, je ne souhaite pas supprier des fichiers sans savoir.

merci par avance a ceux qui se pencherons sur ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...