Celika Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 Salut Étant passé à un nouveau téléphone, j'ai synchronisé mon compte google, or je ne retrouve pas tous mes contacts. Idem sur les contacts Gmail. Au final, le problème semble venir de mon ancien téléphone (LG G2 sous Android 5.0.2) qui refuse de synchroniser ses contacts (le classique "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu", de mémoire ça fait un moment que j'ai ce message) donc tous les contacts que j'ai pu créer dessus ne sont pas synchronisés... J'ai essayé pas mal de trucs (vider le cache, redémarrer, passer directement par l'appli Contacts,...) mais rien à faire. J'ai tout de même fait des recherches avant de poster, et apparemment les solutions suivantes seraient de supprimer les données de Contact, voire une remise à zéro du tel. Sauf que, si c'est valable et peu gênant pour un nouveau tel qui ne récupère pas les contacts, dans mon cas ça reviendrait à perdre définitivement mes contacts... Auriez vous une solution alternative ? J'ai pensé aux applications, ou une importation manuelle, mais je vais me retrouver avec une tonne de doublons... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mars 2017 Share Posté(e) 7 mars 2017 hello sur ton LG exporte tes contacts en vcard ou vcf puis tu supprime tout les contacts de gmail ensuite tu les ré-importe sur le nouveau tel et tu n'auras pas de doublons, apres si tu ne veut pas les supprimé sur Gmail, celui ci gere tres bien les doublons et tu pourras les fusionnners Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celika Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2017 Merci je vais essayer ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celika Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2017 Salut J'ai fait un export/import via Vcard et ça a bien fonctionné. Il ne m'a même pas fait de doublons (ce que je craignais). Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 bien sur il vas pas les faire tout seul les doublons, tu vas sur gmail pc et la tu fais rechercher les doublons et les fusionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celika Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2017 Ce que je voulais dire c'est qu'il l'a fait automatiquement. Précédemment il m'avait effectivement demandé de sélectionner manuellement les doublons à virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.